Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je suis un astrophotographe complètement débutant, venu par la photographie à l'astronomie.

Je possède une monture que j'ai achetée en prévision de cette activité, et pour l'instant je travaille exclusivement avec du matériel photo.

Je voudrais en particulier faire des photos avec un 500mm, ce qui complique un peu les problème de visée (champ pas très large et oculaire des reflex pas très lumineux).

Je voudrais donc ajouter un chercheur à mon installation, et je me demande comment le monter.

Je dispose d'une platine losmandy ( plaque en alu anodisé constellée de trous ) sur laquelle j'ai monté un gros étau Arca dans le sens longitudinal : lorsque le 500 est fixé sur l'étau, il est dans le sens de la longueur de la platine; et dans cette position il prend toute la place

Question : comment ajouter un chercheur à ma configuration ?

Je pense à deux solutions (mais je n'y connais pas grand chose)

a) soit monter l'étau arca à 90° par rapport à la platine (mais problème de disposition des trous, qui ne correspondent plus en écartement à celui des trous filétés sur la base de l’étau) , ce qui libérerait de la place à coté , dans la largeur de la platine.

b) soit fixer une petite équerre (si ça existe) en avant ou en arrière de l'étau, perpendiculaire à la platine, qui me permettrait de déporter le chercheur sur le coté.

J'ai vaguement vu des chercheurs "point rouges " qui peuvent se monter sur un sabot de flash du boitier photo, mais cela ne me semble pas très sérieux?

Je suis ouvert à toutes les suggestions de ceux qui aurait déjà résolu ce type de problème.

Bonne journée à tous  :-)

Posté

Bonjour,

Avec l’objectif qui prend de la place sur la platine, je pense en effet que ce genre de système soit le mieux.

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p8871_TS-Optics-Red-Dot-Finder-deluxe-for-DSLR-cameras--made-of-metal.html