Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous. 

 

En ce moment, l apo 102 FCD-100 de explore scientific est à 999 euros en promo. Je souhaite continuer mon apprentissage de l astrophotographie et cet instrument m'a toujours fait de l'œil. Que pensez vous de cette lunette ? je n'ai pas trouvé de sujet en parlant. 

 

Merci à vous. 

Posté

Malheureusement je n'ai pas d'expérience avec cette lunette.

Mais sur le papier ça semble bien pour de l'astrophoto (le FCD100 de Hoya est similaire au FPL53 Ohara bien connu) et le prix est très raisonnable.

Le diamètre de 102mm reste raisonnable pour une production industrielle, moins risqué que sur les gros diamètres. Le F/D de 7 est assez conservateur aussi moins risqué aussi que du F/D 6.5 ou même 6 comme certaines qui ne supportent pas la moindre approximation. Moins de sphérochromatisme, moins de halo bleu. Avec le FCD100 ils auraient pu descendre à F/D6.5 sans problème mais tant mieux.

Après reste la qualité de fabrication et la mécanique. Dur à dire. La mécanique doit être idem à la version FCD1 plus répandue que certains on peut être sur le forum.

Mais globalement ça me semble une bonne idée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.