Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour 

Passionné  d'astronomie depuis longtemps 

Je souhaite me faire plaisir avec l'achat d'un  nouveau  jouet😁

Un dobson avec une grande  ouverture me fait envie....

J'aimerais  avoir vos avis et vos conseils 

Pour infos je possède  un 200/1500 avec monture équatoriale non motorisé...

Merci d'avance 

20200720_012315.jpg

Posté

Bonjour, 

Tu peux nous poster les réponses aux questions. Car on n'en sait guère plus avec ce que tu as mis. 

Posté

Salut ! 

Si la moulinette t'a proposé un dobson, je suppose que tu ne veut faire que du visuel.

Sachant que ca ne sera pas ton premier instrument, tu dois avoir un minimum d'expérience. 
Et pour un budget de 2000 tu approches les 400 mm, et à 400 mm vs 200mm, tu vas voir une fichue différence !! 

Le premier prix à ce diamètre : Explore Scientific 406. à bien étudier car il a des défauts (qui a dit que j'étais biaisé pcq j'ai reçu le mien il y a 2 semaines ???)
Donne nous un peu plus d'info, qui es tu ? que sais tu faire en astro ? que cherche tu ? où es tu ? quel est ton vrai budget ? 

Tchou !

Val

Posté

Salut val

J'habite  en charente un endroit top pour observer  sur une bute pas trop de pollution  lumineuse. Et g un spot a 2km encore mieux  exposé voilà  pour la geo😁....lol

Pour l'observation  je fait  surtout du planétaire ça  me fascine  depuis tout jeune le ciel m'intéresse de plus en plus mais mon matériel me limite.....

Ma femme adore la photo donc on c'est  essayé  a lastrophographie 

Le dobson c pas le mieux  je sais pour ça ....

Mais ce type telescope me plaît....

Côté  budget j'ai  assez attendu  pour me faire plaisir....😉😁

Posté (modifié)

Comme le dernier commentaire veut un peu de tout, je me dirigerais plutôt verse deux instruments complémentaires, un pour la photo du CP (petite lunette sur HEQ5) et un plus gros Dobson (400mm). Personnellement, je préfère un Dobson sur une table equatoriale à un Dobson GoTo (souvent bien trop lourd à mon gout, avec plus de soucis, et cher); il permettra même de faire de la photo planétaire (et même un peu de photo du CP à poses très courtes pour des objets petits et assez lumineux, style galaxies et nébuleuses planétaires).

Modifié par sixela

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.