Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 5 heures, Greenood a dit :

@astronome04 moi ce que je voudrais plus savoir, c'est si tu les utilises toutes et si oui dans quel cas plus une qu'une autre. 

Celles qui me servent le plus sont par ordre:

Les 20x80 (mes préférées), 12x60, les legacys et les 7x35 olympus et rarement mes 25x100 car c'est lourd.

Les solognac's sont des jumelles en toit et je m'en sert qu'en je vais en nature faire de la photo et de l'observation animalière.

Toutes les autres jumelles sont des achats en promo ou sur le BC, mais surtout pour tester aussi la qualité en fonction des paramètres de chacune.

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 3 heures, astronome04 a dit :

Celles qui me servent le plus sont par ordre:

Les 20x80 (mes préférées), 12x60, les legacys et les 7x35 olympus et rarement mes 25x100 car c'est lourd.

Ce que j’utilise le + ce sont les 25x100 quand je pars en nomade en montagne ou je vois bien à l’œil nu la Voie lactée bien étendue 

au jumelles c’est whaouu 

les 3,2 kg ne me pose aucun problème 

(bien calé sur le transat) et la c’est que du plaisir. La position est tellement confortable que du coup je n’observe pas beaucoup avec mon télescope. 
c’est pour cette raison que j’avais en tête de m’offrir les 28x110 APM mais même si je suis sportif gros bras etc , j’ai un doute sur la capacité de les maintenir comme il faut 

mais bon je suis têtu je crois que je vais les acheter et j’attendrais plus tard d’économiser pour une monture adéquate. 
et comme tu dis, je serai content de montrer ma grosse paire lol ;) 

• J'aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bonsoir tout le monde ^^

Alors j'ai avancé dans mes recherches et je pense prendre le guide "le ciel aux jumelles", il a l'air super et beaucoup me l'ont recommandé, et j'ai réussi à délimiter mon choix sur 2 jumelles :

- Du coup pour l'instant mon choix se porte sur les jumelles fournies avec le guide, ils ont l'air pas mal je crois

https://www.stelvision.com/astro/boutique/coffret-ciel-aux-jumelles/

https://www.stelvision.com/astro/boutique/jumelles-10x50-st2/

- Chez Orion on m'a aussi conseillé les jumelles grand angle orion scenix 10x50, et du coup comme elles ont un plus grand angle j'hésite, comme en dehors de ça elles ont l'air d'avoir les mêmes caractéristiques que celles de Stelvision.

https://fr.telescope.com/Telescopes/Jumelles-grand-angle-Orion-Scenix-10x50-/rc/1046/p/109625.uts

Qu'en pensez-vous ? Un plus grand angle est-il à privilégier ? Laquelle des deux me conseilleriez-vous de prendre ? N'hésitez pas à me donner votre avis ^^

Bonne soirée :D 

Modifié par Allegan
Posté
Il y a 11 heures, Allegan a dit :

Qu'en pensez-vous ? Un plus grand angle est-il à privilégier ? Laquelle des deux me conseilleriez-vous de prendre ? N'hésitez pas à me donner votre avis ^^

Bonne soirée :D 

Bonjour,

66° ou 70°... pas sûr que la différence soit notable 🤔. Après, il y a la valeur du "champ de vision linéaire" sur le site d'Orion qui est surprenante. Mais ça ne semble pas correspondre à un champ de 70° 🤷‍♂️

Posté
Le 10/08/2020 à 08:27, antoinedub a dit :

Bonjour,

66° ou 70°... pas sûr que la différence soit notable 🤔. Après, il y a la valeur du "champ de vision linéaire" sur le site d'Orion qui est surprenante. Mais ça ne semble pas correspondre à un champ de 70° 🤷‍♂️

Oui c'est cette valeur là que j'ai trouvé très étonnante, 3 fois plus importante avec presque le même angle. Je me suis dit que c'était l'aspect "grand angle", sans savoir comment c'était fait 😅 Mais ça parait quand même très bizarre comme valeur 🤔

Posté
Le 31/07/2020 à 11:10, jgricourt a dit :

C'est vrai en y réfléchissant que la différence par le diamètre serait très négligeable au regard de l'augmentation du poids de 100% cependant à x28 on voit nettement plus d'étoile qu'à x20 mais comparé à x25 ce n'est plus significatif.

un petit coup de griffe à Igricourt, si tu relis Danjon et Couderc le diamètre de 108 mm n'est pas neutre : c'est même la porte d'entrée du ciel profond pour les réfracteurs ! maintenant pas sûr que les 110 mm évoquées fassent 108 en réel : les bords de lentilles m'apparaissent là un peu faibles même si c'est trés courbé. en tout cas il ne m'apparait pas là  que le gr.entre 25 et 28 soit le point important (les 110 évoquées sont peut-etre des 112 et là le diamètre est intéressant )

des juju de 15x70 vont très bien sur une canne-trépied (belle invention) télescopique  , c'est pourquoi après avoir adopté la canne trépied hyper-pratique j'ai opté pour du 12x56 un peu mieux que 10x50, le handicap du poids étant réduit à bien peu de chose....

Posté

Oui Danjon et Couderc ce sont les normes de l'époque mais pour des lunettes car des jumelles de ce diamètre ca couraient pas les rues, j'ai déjà lu aussi Texereau qui parlait plus de 110mm dans ce cas mais bon il faut tout prendre en compte. Notamment le fait que la vision binoculaire permet un gain non négligeable sur le diamètre.

Posté (modifié)

Bonjour , bon j'ai craqué apres avoir lu ce topic ... j'aime bien regarder avec des jumelles , même si c'est plus "léger" qu'un télescope .

Actuellement j'ai des 10-30x60 , des merdes de base a 15e la paire .

Mais j'ai commandé les Bresser Porro Astro 20x80 a 115e , et un trépied 200cm/8kg sur Amazon . ( 43e > https://www.amazon.fr/gp/product/B085RFB1NK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1  )

je précise que j'ai déjà un petit Meade etx70 et un Celestron mak80 , et un merdoscope Seben 150/1400

Modifié par N3°
Posté

merci beaucoup !

Hier soir j'ai pu voir Jupiter et Saturne sans trop de problème , superbe et les sat étaient vraiment bien visibles et définit

Par contre elles ont un peut de chromatisme des que tu n'est  pas bien en face des oculaires

Posté
Le 12/08/2020 à 17:59, N3° a dit :

Bonjour , bon j'ai craqué apres avoir lu ce topic ... j'aime bien regarder avec des jumelles , même si c'est plus "léger" qu'un télescope .

Actuellement j'ai des 10-30x60 , des merdes de base a 15e la paire .

Mais j'ai commandé les Bresser Porro Astro 20x80 a 115e , et un trépied 200cm/8kg sur Amazon . ( 43e > https://www.amazon.fr/gp/product/B085RFB1NK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1  )

je précise que j'ai déjà un petit Meade etx70 et un Celestron mak80 , et un merdoscope Seben 150/1400

Bonjour,

Et moi, n'ayant plus de jumelles, j'attends des Bresser Hunter 10X50 pour recommencer en douceur...pour les bras. 😉 Mais il me faudra quand même un trépied ( un costaud qui pourrait supporter ensuite un éventuel achat de jumelles plus performantes).

Concernant le trépied, est-ce que tu en es satisfait ?

Posté
Le 15/08/2020 à 08:28, Starium a dit :

Bonjour,

Et moi, n'ayant plus de jumelles, j'attends des Bresser Hunter 10X50 pour recommencer en douceur...pour les bras. 😉 Mais il me faudra quand même un trépied ( un costaud qui pourrait supporter ensuite un éventuel achat de jumelles plus performantes).

Concernant le trépied, est-ce que tu en es satisfait ?

Salut , écoute, je l'utilise tout les soirs en ce moment , et même avec les lourde 20x80 il assure un max , il est impeccable !

J'ai eu la chance de le choppé en vente flash a 43e , quel chance !

Hier soir j'ai réussi sans problème a me faire les Messier dans le ciel , il est très stable tant que tu ne touche pas .

Pour dire il est tellement "flexible" que j'ai même pu faire la nébuleuse dans la Lyre tout au dessus .

Posté
Le 16/08/2020 à 17:57, N3° a dit :

quelques photos d'hier soir

Bonsoir,

est ce selon toi, ce trépied pourrait supporter des jumelles 28*110 de 7kg

j’ai vu sur le lien que tu as mis d’Amazon 

le trépied à une capacité de charge de 8kg sur la photo 

si faut ca suffit ce trépied pas la peine d’investir davantage. 

Posté

Autre petite question : faut-il un adaptateur avec ce trépied et si oui que choisir (pour des Bresser Hunter 10x50) ?

Merci. 🙂

Posté

Nan pas besoin d'adaptateur , c'est livré avec .

Et je pense qu'il arrivera a tenir les 8kg sans problème , après c'est une histoire de stabilité .

C'est construit sérieusement

Il y a 2 heures, Starium a dit :

Autre petite question : faut-il un adaptateur avec ce trépied et si oui que choisir (pour des Bresser Hunter 10x50) ?

Merci. 🙂

https://www.bresser.de/fr/Optique-de-Sport/BRESSER-Hunter-10x50-Jumelles.html regarde dans accessoires , si tes jumelles n'ont pas de support integré

• J'aime 1
Posté
il y a 14 minutes, N3° a dit :

Et je pense qu'il arrivera a tenir les 8kg sans problème , après c'est une histoire de stabilité .

C'est construit sérieusement

Et bien je peux toujours essayer et les renvoyer si ça ne convient pas :)

merci pour ton avis 

je vais commander :)

bon ciel 

Posté

c'est du bon matos ! je pense que ca va le faire !

amazon tu le renvoie facile sinon .

tiens nous au courant svp

Posté

Je viens de recevoir le mien (avant les jumelles ^^).

De premier abord, c'est du sérieux.

En plus, plié il ne tient vraiment pas de place et ne pèse pas une tonne. 

Posté

Un tout petit retour sur les jumelles Bresser Hunter 10x50 que je viens de recevoir.

Pas encore essayé de nuit mais déjà, je les trouve très légères (j'ai eu des célestron Nature 10x50 qui en comparaison me semblaient bien lourdes), 240g de moins, ça se remarque !

Agréable à tenir, au toucher, elles "agrippent" bien.

De jour, c'est beau, reste à voir de nuit. ;)

• J'aime 1
Posté
Il y a 14 heures, Starium a dit :

Un tout petit retour sur les jumelles Bresser Hunter 10x50 que je viens de recevoir.

je les ai et franchement pour le prix y’a rien à dire :) 

je vous ferai prochainement un compte rendu sur mes nouvelles jumelles 28x110 que j’ai reçu hier. Je ne les ai pas testé en nuit mais juste sur une hirondelle au dessus d’un arbre à environ 100m 
évidemment elles ne sont pas faites pour ça 😂

à bientôt 👋🏼 

• J'aime 1
  • 4 semaines plus tard...
Posté
Le 31/07/2020 à 17:53, astronome04 a dit :

Toutes les autres jumelles sont des achats en promo ou sur le BC, mais surtout pour tester aussi la qualité en fonction des paramètres de chacune.

Salut 👋🏼 

ça y est je commence à avoir le virus !!

Non non pas le COVID-19 mais plutôt le Virus binoculaire 😂

et voilà ma nouvelle paire de jumelles 

après avoir reçu mes 28x110 APM au mois d’août, Voici que je viens de recevoir des 10x50 OLYMPUS pour monter un peu en gamme par rapport à mes Bresser Hunter. 
j’hésitais avec les NIKON A211 

je les ai choisis car elles étaient en promo.

J’ai pensé automatiquement à toi qui en a plein de paire de jumelles 😃

ce qui me fait 7 jumelles maintenant ;) 

Posté
Il y a 3 heures, Greenood a dit :

et du coup par rapport au Hunter, les Olympus ça donne quoi ? un vrai palier ? 🙂

Salut, 

je ne les ai pas encore comparé l’une et l’autre mais la qualité du produit est supérieure 

(sacoche plus épaisse,le corps des jumelles également) c’est classe dirai-je. la qualité de fabrication des verres c’est un niveau au dessus. ce matin en rentrant du travail, j’ai pu faire 10-15 mn sur Orion au dessus de moi. 
c’était jolie :) 

je ferai la comparaison dès que possible et je te dirai ça. 

Bon ciel 

Posté
Il y a 8 heures, Greenood a dit :

coup par rapport au Hunter, les Olympus ça donne quoi ? un vrai palier ? 🙂

Je viens de faire le test en diurne.

sur un le grand phœnix (arbre) de mon voisin situé à une trentaine de mètres. 
la différence n’est pas flagrante entre ces 2 modèles. 
Toutefois, j’ai remarqué qu’il y avait un meilleur contraste et piqué avec les Olympus. 
ces dernières sont quand même de meilleure qualité par rapport au Hunter. 
la différence de prix (le double) se justifie. 
après voilà ça se joue à pas grand chose donc honnêtement les Bresser compte tenu de leur prix sont vraiment excellentes. 
si on me pose la question de savoir si on peut se passer des Olympus par rapport au rendu visuel :

je répondrais : oui clairement. 

maintenant il reste le test en nuit. 

astronomicalement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.