Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut @betal,

Il y a 2 heures, betal a dit :

 Testé hier sur une zone de ciel très polluée il y a effectivement une différence ! Mais une question bête: celle-ci ne pourrait pas être obtenue logiciellement ?

Oui et non. 

Oui mais comme toute modification logicîel, elle atteind ses limites quand le bruit ( le fond de ciel pollué) est proche du signal (les étoiles et nébuleuses)

Non, car l'intérêt du filtre est justement de diminuer ce fond de ciel. Par contre, comme tout filtre, il atténue aussi légèrement les etoiles. Il implique par conséquent un temps de pose légèrement plus long.

Un bon fil qui décrit les quelques filtres anti PL pour objectifs :

 

Tony

Modifié par TonyBANKS75
Posté

Merci pour ta réponse Tony, je vais continuer les essais. C'est le fil que je cherchais. En tout cas je confirme une chose qui y est dite, j'ai eu d'étranges artefacts circulaires au grand angle avec un CLS Eosclip.

Antoine

Posté

De mon côté,  avec le Haida nanopro  justement 😉, je n'ai jamais eu ce genre de désagrément.  Mais le mien est vissé devant l'objectif et pas placé entre l'objectif et le capteur.

Tony

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.