Aller au contenu

conseil occulaire


patricia

Messages recommandés

Plus une question est vague - disons : ouverte -, plus la réponse risque l'imprécision ...

 

Bon, d'abord : un filtre pour quoi faire ? Si tu cherches les nébuleuses planétaires et que tu as un peu de diamètre, le OIII fait merveille.

 

Pour les oculaires (en 31,75), essaie de voir du côté des Axiom grand champ de chez Celestron. J'en ai acheté deux il y a deux ans, et ils sont plutôt bons sans coûter une fortune. Mais j'ignore comment ont évolué leur prix ! Sinon, il y a (là aussi, prix à vérifier) les classiques Super Plössl - la série 4000 de chez Meade, par exemple.

 

Bons ciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, ma question est vague !oops!

 

En fait, je débute dans le ciel profond et je trouve que les occulaires fournis d'origine avec le skywatcher ne sont pas top. Donc je recherche disons "quelque chose" qui améliore soit le contraste des objets assez faible ainsi que la facilité pour regarder dans l'occulaire. Comme tu en parles plus haut, je penche plutot en faveur d'un occulaire grand champs pour plus de facilité. Mais dans quel grossissement dois je prendre? C'est surtout pour observer les amas d'étoiles.

 

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, y'a du mieux ! Ca se précise ...

 

Il est évident que la focale de ton (tes) futur(s) oculaire(s) va dépendre de celle de ton tube. Ceci étant, plusieurs cas sont possibles, car il en est des objets du ciel profond comme des gens : on trouve de tout !