Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut salut,

Je suis toujours un recherche active d'informations, et j'ai beaucoup de mal à différencier toutes les données et informations partager sur la majorité des reflex.

Apparemment le eos Ra est dans le top ( sans parler du prix :x ), mais fait-il vraiment la différence avec les autres appareils défiltrés ?

Je voulais prendre un Eos 60Da mais il n'existe nul part ( ou alors occasion avec le prix qui arnaque ), puis j'entend parler de tous les cotés : 1000d 1300d 2000d, 6d, etc...

Quelles sont les véritables différences ( sans prendre en considération le prix ) et sont-elles utiles pour l'astrophotographie ( ciel et constructions nocturnes inclus ) ?

Merci pour vôtre aide les amis :D 

Posté

Le Ra, outre ses fonctionnalités "R", permet entre autre un liveview avec un grossissement 30x au lieu d'un simple 10x. Donc pour la mise au point, c'est une aide non négligeable.

Les xxxxD ont l'avantage d'être peu cher et facilement défiltrables.

Donc l'achat d'occasion peu cher avec l'option défiltrage maison (potentiellement risqué mais gratuit) ou l'option pro (payante mais garantie) est une solution peu chère dans tous les cas.

Le 6D a un capteur très sensible. Mais, même défiltré, il souffrira d'un vignetage et/ou d'abérations avec des optiques non prévues pour un capteur plein format.

Un 60Da 100% d'origine Canon pourra parfaitement être remplacé par un xxxD (100D, 200D, 250D, ou >550D) ou un xxD refiltré Astrodon par un professionnel.

• J'aime 1
Posté
Il y a 10 heures, Flogus a dit :

Le Ra, outre ses fonctionnalités "R", permet entre autre un liveview avec un grossissement 30x au lieu d'un simple 10x. Donc pour la mise au point, c'est une aide non négligeable.

Les xxxxD ont l'avantage d'être peu cher et facilement défiltrables.

Donc l'achat d'occasion peu cher avec l'option défiltrage maison (potentiellement risqué mais gratuit) ou l'option pro (payante mais garantie) est une solution peu chère dans tous les cas.

Le 6D a un capteur très sensible. Mais, même défiltré, il souffrira d'un vignetage et/ou d'abérations avec des optiques non prévues pour un capteur plein format.

Un 60Da 100% d'origine Canon pourra parfaitement être remplacé par un xxxD (100D, 200D, 250D, ou >550D) ou un xxD refiltré Astrodon par un professionnel.

Super mrc , Du coup il vaut mieux se lancé vers un xxxD du coup. Tu me conseillerais lequel ? ( je pensais au 2000d )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.