Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, 

Je viens de recevoir mon dobson kepler GSO 300/1500. J'ai pu faire mon 1er essai hier soir seulement voilà, je vois le miroir secondaire avec les 4 branches dans l'oriculaire et cela avec le 30mm et le 9mm. J'ai essayé aussi ce matin de jour et même résultat. Le telescope est assez bien colimaté puisque testé avec laser. Étant novice est-ce moi qui fait mal la mise au point ? En fait, je m'attendais à voir les astres plus gros notamment avec le 9mm.

Par ailleurs, question bête mais en visant une montagne ce matin je me suis rendu compte que la vue est inversé, à savoir que la terre est en haut et le ciel est en bas, c'est normal ?

Amicalement, Paul.

Posté
il y a 5 minutes, Raouss a dit :

Bonjour à tous, 

Je viens de recevoir mon dobson kepler GSO 300/1500. J'ai pu faire mon 1er essai hier soir seulement voilà, je vois le miroir secondaire avec les 4 branches dans l'oriculaire et cela avec le 30mm et le 9mm. J'ai essayé aussi ce matin de jour et même résultat. Le telescope est assez bien colimaté puisque testé avec laser. Étant novice est-ce moi qui fait mal la mise au point ? En fait, je m'attendais à voir les astres plus gros notamment avec le 9mm.

Par ailleurs, question bête mais en visant une montagne ce matin je me suis rendu compte que la vue est inversé, à savoir que la terre est en haut et le ciel est en bas, c'est normal ?

Amicalement, Paul.

Oui du fait sans doute mal la mise au point MAP (ou le montage au niveau de l’oculaire n'est pas le bon, plus simple à dire avec une photo): Les étoiles doivent être les plus petites possibles.  Normalement quand tu fais la mise au point, les étoiles (ce que tu voyais) doivent diminuer de taille passer par un minimum puis regrossir. Au minimum, tu as la MAP.

Comme par le 30 mm, ce sera plus facile pour tout les points de vue.

Les étoiles seront toujours toutes petites. Au mieux des petites taches dansantes du fait de la turbulence.