Aller au contenu

bonjour la p'tite communaute

6pouces

Messages recommandés

Posté

a y est! :banana:

j'ai internet a la maison, j'en profite donc pour m'inscrire sur ce forum que je consulte depuis belle lurette au boulot

!oops! , j'espere que mon patron n'est pas membre...:deal:

je me passione pour l'astro depuis 15 ans mais pratique regulierement depuis 2 ans . mon dernier achat, un nexstar 6 pouces (d'ou mon mon de membre:be: ) dont je suis pleinement satisfait

voila pour les presentations

a bientot

Posté
je me passione pour l'astro depuis 15 ans mais pratique regulierement depuis 2 ans . mon dernier achat, un nexstar 6 pouces (d'ou mon mon de membre:be: ) dont je suis pleinement satisfait.

Bonsoir six pouces, bienvenue sur ce forum. :)

Peut-on savoir de quelle région tu es, et si chez toi c'est plutôt un ciel noir ou un ciel lumineux ? ;)

Roger15. :rolleyes:

Posté

6 pouces: ah, un nextar 6. Je vois déjà quelques personnes qui s'apprêtent à crier au sacrilège.. :jesors: ?

Remarque j'peux parler, moi, avec mon ds-114 (me*de... a ou r !pomoi! , respectivement pour le tube et le socle motorisé à 3 pattes, j'ai pas vu de monture dans la boîte )

Roger15: euh... 15 rogers, ça fait combien en pouces ou en cm? :be: parce que si t'as un 15" (sur monture équatoriale), on te jette dehors. :jesors: aussi tiens. Oh, juste une fois de plus.

EDIT (avant de p o s t er :be:) Ah bin non t'as deux paires de jumelles 80mm.

REEDIT en rouge clignotant (expression de ma prof d'histoire-géo de 2nde) ci-dessus

Bah, 6", sur ces bonnes paroles, si tu n'a toujours pas peur de nous, sois le bienvenu. !pomoi!

Posté
Bonsoir six pouces, bienvenue sur ce forum. :)

Peut-on savoir de quelle région tu es, et si chez toi c'est plutôt un ciel noir ou un ciel lumineux ? ;)

Roger15. :rolleyes:

je suis haut normand, ce n'est pas la region ideale pour observer mais on fait avec

le pire c'est que ma maison est entourée de trois magnifiques lampadaires...

c'est pour cela que j'ai choisi le nexstar, il est tres transportable (surtout en comparaison avec mon ancien matériel une lunette 150/1200

Posté

Salut et bienvenue à bord, 6pouces ... :)

Ton ancien instrument est une lunette de 150/1200 :?:

Ben si tu sais pas quoi en faire j'te file mon adresse :be:

En attendant passe de bons moments parmi nous ... ;)

Posté
Salut et bienvenue à bord, 6pouces ... :)

Ton ancien instrument est une lunette de 150/1200 :?:

Ben si tu sais pas quoi en faire j'te file mon adresse :be:

;)

oh mince!

t'aurais du me le dire plus tot, je l'ai jeté la semaine derniere....

Posté
Comment ça jeter :?::?::?::mad::mad::mad:

:b::b::b:

ben, à la poubelle, y fallait pas?:?:

non, je plaisante, ma lulu fait le bonheur de son nouveau proprietaire qui a d'ailleurs crée un blog ou il expose tous les chefs d'oeuvre qu'il réalise avec.

Posté

Mais il est c... lui !!! Il sait pas qu'il y a des cardiaques ici :?:

Bon, vais prendre mon prosac ... :rolleyes: T'en veux, LS :?::be:

Posté
Mais il est c... lui !!! Il sait pas qu'il y a des cardiaques ici :?:

Bon, vais prendre mon prosac ... :rolleyes: T'en veux, LS :?::be:

ma femme qui est infirmiere se permet de te signaler que "prosac" ça ne s'écrit pas comme çà mais PROZAC

sans rancune:cheesy:

Posté
Salut 6 pouces c'est un 9pouces25 qui te souhaite la bienvenue .

vantard, ce n'est pas la taille qui compte!

merci de ton message de bienvenue. même si je suis tenté par un diametre plus consequent; je ne changerais pour rien au monde; j' y perdrais en transportabilité. d'autant plus que je suis tres satisfait des images fournies par ce nexstar 6", en comparaison avec ma regrettée lunette 150/1200, je n'ai rien perdu au change, juste un peu de champ apparent.

a bientot

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.