Aller au contenu

CCD Starlight MX7C

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je recherche une petite CCD de ce format dans les 550-750 pixels.

Connaissez vous les différence entre la MX7C et la nouvelle SXVF-MX7C, toutes les deux avec des capteurs couleur?

Si vous me permettez une deuxième question:

Je fais de l'autoguidage avec une webcam derrière une lunette reliée à un ordinateur avec guidemaster . Guidemaster, par le port // du PC, envoie les ordres de correction à "une boite à relais" qui par un câble terminé par une fiche RJ12 attaque la fiche autoguidage ST4 de ma HEQ5 GOTO ou le pic-astro de la skyview pro par une liaison RS232. Cela je connais et je pratique.

Voila sur la MX7C (ou la SXVF-MX7C toutes les starlight) il y a un port d'autoguidage norme ST4 (une fiche femelle RJ12 comme sur la HEQ5).

Comment cela marche-t-il?

Quel logiciel?

J'imagine que le logiciel "X" suis un étoile sur le capteur et commande la monture, directement, via une interface?

mais souvent les étoiles dans le champ sont bien trop faibles?

Pouvez-vous éclairér ma pauvre lanterne qui est à magnitude 30;)

Par avance merci

Pierre

Posté

Euh... le port d'autoguidage de la caméra ccd se relie à celui de la monture je crois...

Magnitude 30?! Veinard, dois être prioritaire sur la liste d'attente de Hubble... !pomoi!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.