Aller au contenu

Accessoires pour mon Dobson 200/1200

Voldo

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous.

Suite a vos conseils et ceux du forum de futura-Science , j'ai opté pour le dobson skywatcher 200/1200 Pirex et j'en suis tres content.

je pense maintenant investir dans des accessoires , notament une barlow , d'autre oculaires et un sac de transport pour le tube.

je debute et j'ai besoin de votre aide pour mon choix .

Pour la barlow je ne sais que choisir entre une x2 , x3 ou autre.

Pour les oculaires , j'aimerais qu'il soit plus agréable d'utilisation que ceux fourni avec le dobson ( surtout le 10 mn).

Voila merci d'avance.

ps, je sais que le dobson n'est pas tres indiqué mais quel matos faut t'il pour faire quelques photos sans ce ruiner ( est ce possible avec un bridge numerique) ?

Posté

Mon conseil : Oublie la Barlow, et commence à te constituer une gamme d'oculaires de qualité, progressivement (en commençant par le 10 mm...).

Bien choisis, tes oculaires te durereront au delà du le 200/1200

Posté

Oui, je suis d'accord avec Jeff : J'estime qu'une barlow est surtout utile en photo planétaire, pour augmenter la focale résultante de l'instrument.

Mais en visuel, pour empiler des lentilles (ce qui fait perdre en transmission lumineuse et engendre des flexions mécaniques) alors qu'il existe d'excellents oculaires à toutes les focales.

Comme la photo n'est pas le point fort d'un dobson, oublie la barlow et l'achat d'un apn. Voila donc un budget pour acheter de bons oculaires.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Merci pour vos reponses.

Avez vous un model a me conseiller pour un bon zoom et un champs large en oculaires.

je vais surement suivre vos conseil et oublié la barlow et investir dans deux bon oculaires.

Tchao

Posté

et pourquoi je ne peu pas aller sur le lien du topic que tu indique en haut de page, j'ai ce message qui s'affiche :

luludine, vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page. Ceci peut être dû à plusieurs raisons :

Vous n'avez pas la permission d'accéder à la page que vous essayez d'afficher. Êtes-vous en train d'essayer de modifier le message de quelqu'un d'autre ou d'accéder à des options d'administration ? Vérifiez que vous êtes autorisé à effectuer cette action dans les règles du forum.

Si vous essayez d'envoyer un message, l'administrateur a peut-être désactivé votre compte, ou celui-ci est en attente d'activation si vous venez de le créer, ou de réactivation si vous avez changé votre email, ou encore peut-être de validation par un modérateur.

Posté
heu ,cest 129€ 1 oculaire ?????????

Il existe des oculaires à 40 €, il existe des oculaires à 600 €, et tous les intermédiaires.

Je te conseille, avant d'acheter, de réfléchir à une gamme d'oculaires cohérente. Plutôt peu d'oculaires, mais de bonne qualité, que plein d'oculaires pas chers. Et ensuite, progressivement, tu achètes un oculaire de la gamma idéale, puis un deuxième l'année suivante ou deux ans plus tard, et ainsi de suite...

Posté

Salut Voldo, pour ceux qui est de la barlow sur un Dobson,toute les personnes me disait que cetait réservé a la photo et qu'il ne falllait pas trop grossir sur un dob(c un peu vrai,m'enfin:confused: faut pas exagerer:be: )

je me suis acheter il y a peu une Big Barlow televue X 2 et j'en suis très content,sur CP comme Planetetaire,sartune est incroyable avec.

ah oui est une autre bonne raison d'acheter une barlow ,tu en auras peut-etre besoin si tu achète une tete bino. Ah oui :be: prend une X2.

Maintenant ,les oculaires ,je vais etre franc avec toi avant d'avoir mes naglers et pentax,j'etait très deçu avec mes plossl:confused:

et quand j'ai eu mais oculaire chéro:be: j'avais l'impression d'avoir changer de télescope:) un conseil achète des oculaires Haut de gamme tout de suite ,sinon tu vas etre deçu,mais ce n'est que mon opinion:be:

Posté

26° de champ apparent ca va pas te laisser enormément de champ mais bon c'est sur que pour 15 euros on peut pas trop en demander.

Posté

J'ai l'impression que c'est un oculaire au coulant 24,5 mm, non, donc inutilisable sur télescope si tu n'as pas un adaptateur 24,5/31,75 ?

Posté

oui ,jai un adapteur fourni avec le dobson au depart, et jai commendé un Adaptateur photo universel Orion SteadyPix pour mon apn, je verrai bien ce que ca donne.

bon, je sors, il fait super beau dehors, je raconterai en revenant ^^

Posté

bon, jai eu droit au lever de juju vers 02h15,toute orange avec de la brume, image pas terrible,meme jusqua 3h30,heure ou jai quitté mon site.

le ptit oclaire de 6mm noname (lol) est nul, image trouble partout ds le ciel.

jupiter n'es aps terrible a regarder pour l'instant, je reviendrais vers 5h la prochaine fois.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.