Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

( pour passer le pavé de lecture aller directement à la question en rouge si jamais...)
Bonjour, voici mon 1er sujet.

Alors comme dit dans ma présentation je suis débutant en astrologie. Depuis quelques année ( 1 fois ou 2 par mois pas plus ) je m’amuse à regarder la lune avec mon télescope National Géographic 60/700. Je place ma lentille dans le porte oculaire, je règle et là c’est le régale. Hier soir je regarde la lune jusqu’a qu’il me vienne l’idée de regarder une grosse étoile... En 20mm un rond bleu, je force, je passe en 12,5mm ça commence à être jolie et je me dis tien... je passe en SR4 et la... Magnifique !! J’observe pour la 1ère fois déjà ma vie Saturne !! Ses couleurs magnifiques et 2 point très symétrique à sa gauche et à droite qui  ( defois ) se rejoindre pour former l’anneau. 
La arrive mon problème.
Je me dis je sors la lentille de Barlow  x3 fournie avec le télescope, je la monte sur le porte oculaire et je mes la lentille de 20mm et la... plus rien ! ( Pas logique vue que avec la Barlow 3x j’aurais du voir plus petit qu’avec ma lentille SR4) J’ai essayer de régler le focus dans tout les sens rien à faire, pourtant Saturne était bien en plein milieu de mon objectif. 
Alors là question que je me pose est : mon télescope est-il assez puissant pour exploiter la lentille de Barlow ? Ou c’est moi qui l’utilise mal ?

Cordialement 

Posté
il y a 15 minutes, Aarlin89 a dit :

( Pas logique vue que avec la Barlow 3x j’aurais du voir plus petit qu’avec ma lentille SR4)

une barlow ça grossit, donc i tu met une barlow l'image sera plus grosse que sans .

Je ne fais pas de visuel mais il faut certainement refaire la map une fois que tu as mis la barlow.

Posté
il y a 8 minutes, 6ri.l a dit :

une barlow ça grossit, donc i tu met une barlow l'image sera plus grosse que sans .

Je ne fais pas de visuel mais il faut certainement refaire la map une fois que tu as mis la barlow.