Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,  je suis débutant et passionné d'observation astronomique.  J'ai acheté un Celestron C8 Évolution Nexstar équipé d'un starlense. 

J'ai deux raccords coudés basiques de diamètres différents  un Barlow luminos X2 et deux oculaires celestron 40mm (fourni de base) et un morpheus 76 - 6.5 mm.

Autant l'image est nette avec l'oculaire Celestron, mais avec le morpheus, l'image est floue et peu lumineuse. 

Que pourriez-vous me conseiller pour obtenir de bonnes observations  ? Pour l'instant je suis plutôt sur des observations planétaires.

Raccords coudés,  oculaires,  barlow, binoculaires, filtres ou autres.

J'ai l'impression qu'il doit être possible d'améliorer grandement l'observation. 

Merci pour vos conseils. 

Posté

Bonjour,

Le 6,5mm fait un grossissement de 307x. Plus tu grossis,  plus la mise au point est difficile   plus l'image est sombre  plus la turbulence est grossie également et plus tu dois avoir une collimation bien faite.

Cette année, les planètes sont basses, la couche d'atmosphère est très epaisse, il est difficile de grossir en ayant une image nette. 

Le morpheus est un bon oculaire, mais la focale que tu as choisie est trop petite pour débuter.  Un 10mm eut été plus judicieux.

• J'aime 2
Posté
Il y a 2 heures, Giotto35 a dit :

Merci Guillaume, quel oculaire 10 mm choisir ? Installer un binoculaire sur C8 Évolution est-ce une bonne idée  et si oui quel modèle ?

tout dépend le budget, je viens de commander un pentax XW 10mm pour mon C11 grâce a l'avis de membre plus expérimenté du forum. Je n'ai jamais testé de bino, ça doit être sympa, mais du coup il te faut commander tous les oculaires en double, encore une fois question de budget.