Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai depuis un an un celestron C6 sur monture Alt/Az ES Twilight i que je souhaiterais remplacer par un setup beaucoup plus léger nomade pour pouvoir me déplacer hors de la ville et emporter avec moi en vacances (avion et autres). Je suis très content de mon C6 (planétaire et objets lumineux du CP M13, M31, persée...etc) mais il me ruine le dos après chaque sortie malheureusement. Je souhaiterais pouvoir aussi utiliser ce nouveau setup pour m'initier à l'astrophoto avec un canon 6D.

Je pensais partir sur un Mak skymax 102 pour le planétaire et une lunette evostar 72ED pour le CP en visuel et astrophoto. Je privilégie à ce jour le côté légèreté quitte à perdre un peu en détails. Je compte dans quelques années me prendre un gros dobson 250 pour du visuel pure.

Je n'ai malheuresement pas la possibilité ou je suis de me rendre en club pour me rendre compte de ce que je pourrai voir avec ce matériel. Serais je vraiment décu avec ce nouveau matériel moins performant mais me permettant de rejoindre un ciel de meileure qualité tout en gradant ma santé.

Se pose aussi le choix de la monture. Comme ce setup est assez léger, j'avais repérer:

la SW pronto pour du visuel uniquement

la SW AZ GTI pour le visuel avec le mak et la lunette que je pourrai switcher en équatoriale avec la lunette pour imager du CP ou

une star adventure que je pensais utiliser avec mon 6d ou mon 6d et la lunette et une SW pronto our une rotule Alt/Az pour trépied photo que je pourrai utiliser avec le mak ou la lunette pour le visuel pur

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p9334_TS-Optics-Tilting-Head-and-Altazimuth-Mount-for-photo-tripods.html

Des avis?

Merci d'avance pour votre aide/suggestions.

Modifié par FrancoisDK

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.