Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Un Dobson Orion Skyquest XT10i equipe de son aide au pointage Intelliscope coute 1100€.

Le "meme" XT10 en version classic, donc sans l'aide au pointage, coute 670€. Soit 430€ de moins.

Un Orion Starblast 6i, equipe de l'intelliscope du XT10i, coute 500€.

Le cout d'un XT10i est donc quasi equivalent au duo XT10+Starblast.

Ca vous parait jouable d'utiliser le Starblast comme aide au pointage du XT10 ? (ou de n'importe quel autre instrument d'ailleurs)

Je me dis que ca fait deja une optique confortable de 150mm qui est legere (10kg), tres transportable, pour une exploration du ciel rapide.

Serge.

Posté

Non, pas le 150 couple au 254.

Juste se servir du pointage assiste du 150 pour faire celui du 254, les 2 etant installes l'un a cote de l'autre.

Posté
il y a 5 minutes, Serge_87 a dit :

Juste se servir du pointage assiste du 150 pour faire celui du 254, les 2 etant installes l'un a cote de l'autre.

Sur ton autre post, tu dis que ça te peine de sortir le C8 et souhaite un instrument vite installé et là, tu en veux deux, ça va être pire ?

Posté

Disons que le 6" compte tenu de son faible poid serait sortable tres souvent et que le C8 ou le Dobson serait reserve a une utilisation plus longue et plus planifiee.

Posté
il y a 51 minutes, Guilaume a dit :

Bonjour, 

A mon avis, ça serait plus simple de récupérer l'intelliscope et de le fixer sur le 10".

Je n'etais pas dit que c'etait une solution simple ;)

La solution simple c'est le XT10 intelliscope.

Mais elle permet d'avoir un appareil compact, ultra simple a utiliser, en plus d'un 254mm pour le meme cout global.

Posté
il y a une heure, Serge_87 a dit :

Je n'etais pas dit que c'etait une solution simple ;)

La solution simple c'est le XT10 intelliscope.

Mais elle permet d'avoir un appareil compact, ultra simple a utiliser, en plus d'un 254mm pour le meme cout global.

Je disais cela car je pense qu'il est vraiment plus simple de monter l'intelliscope du 6" sur le 10" plutôt que de sortir les 2 et de pointer avec un un objet, puis aller sur l'autre pour viser, sachant qu'avec le 6" certaines cibles ne sont pas accessibles. Bref, ça me semble très fastidieux.

Je comprends l'intérêt du 6", je comprends que la différence de prix soit minime, mais je crois aussi qu'il n'est pas difficile de démonter et remonter un intelliscope (qui sera plus utile, à mon avis, sur le 10").

Posté

J'ai ecrit a la societe Orion pour leur demander si le transfert de l'Intelliscope etait possible depuis un Starblast vers un Skyquest.

Reponse non car certaines pieces du socle sont specifiques pour le montage de l'Intelliscope.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.