Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir je pratique l'astrophotographie depuis 3 mois et ce weekend j ai décidé d'enlever le filtre de mon apn canon 1000d. J ai remarqué que depuis j'ai des taches colorées comme des pattes de chats. Je me suis dis que c’était surement des pixels chauds ou froids mais je n'ai pas trouvé de réponses à comment les enlever. J ai remarqué que sur mes brutes je ne vois pas le défaut ensuite je vois un pixel pendant l'alignement et un tas comme sur la photo lors de l’empilement sous siril.

Avez vous une idée parce qu'au départ j ai cru que j avais abimé quelque chose.

merci

Sans titre1.png

Posté

Bonsoir,

Je dirais que ce sont des pixels chauds en absence de dithering.

Posté

Non, il faut faire du dithering pour rendre aléatoire la position des pixels chauds. Les algorithmes de traitement statistique les éliminent très bien. Les darks servent aussi à les éliminer.

Comment fais tu tes prises de vue et traitement?

Posté

OK si je comprends bien je vais devoir décaler mes prises de vues j'utilise actuellement la raquette de ma monture avec un intervallimetre sur mon apn. mon traitement j utilise LR et PS

Posté

oui. C'est cela.

Je ne sais si les traitements de LR font un traitement statistique lors de l'intégration

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.