Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

est ce que quelqu’un parmi vous a déjà essayé ces monstres ? je possède les omegon nightstar 25x100 et j’en suis vraiment satisfait 

étant sportif et costaud (20 ans de pratique de musculation) les 3,2kg des 25x100 ne me pose aucun problème debout ou confortablement allongé sur un transat. Bref, si je passe au 28x110 je pense que ce sera moins confortable même sur un transat, mais apparemment elle enterrerait les 25x100 (c’est ce que j’avais lu) 

le mot un peu fort car je doute qu’une différence  de 10mm de diamètre puisse enterrer cette  dernière. le problème c’est que j’ignore la différence en visuel et si l’investissement en vaut le coût. 

je ne pense pas que le poids me dérangera 

pour le ciel profond ça ne tremble pas (évidemment je ne les utiliserai pas pour le planétaire) 

le côté spectaculaire qu’offre des jumelles 

Un champ immense en relief waouhh 

et le mieux c’est : vite sorti et vite rangé ! 
j’attends vos réponses :) 

pour info les jumelles que j’envisagerai d’acheter serait les 28x110 APM (669€)

le poids est affiché 4500g sur astroshop 

et 7000g sur pierro astro. 
J’ai envoyé un message à astroshop pour savoir combien elle pèse réellement. 
en attente d’une réponse de leur part. 
bon ciel à tous 

Posté (modifié)

Bonjour,

Tu regarde avec des 25x100 á main levé ???  !!!! 

Modifié par Miro26
  • J'aime 1
Posté (modifié)

Respect 💪💪💪 car avec une paire de 15x70 c'est dèja un chalenge.

Sinon pour répondre á ta question, 3 points.

1. Entre 100 et 110, le diamètre n'offrira pas une grosse différence, si tu possède des 25x100, je ne vois pas trop d'intérêt á prendre des 28x110.

2. Ce qui peut faire la différence, c'est la qualité des optiques (verres ED et traitements des surfaces). A priorie les APM ont des verres ED avec un traitement plus poussé.

3. Même si c'est pas en relation avec ta question, je suis convaincue qu'un trepied t'offrirait un confort et une qualité d'observation significative á ce grossissement, je commencerais par lá même si ça enlève le côté liberté d'observation.

D'autres avis vont suivre

Modifié par Miro26
Posté

Salut,

Aucun intérêt de passer de 25x100 à 28x110, à qualité égale. 

Maintenant les APM sont probablement de meilleur qualité mais cela vaut-il la différence de prix, de poids, sauf avoir envie de s'acheter un nouveau joujou (dans la vie il faut se faire plaisir ;) )?

Posté
Le 29/07/2020 à 05:32, monsieurdebutant a dit :

est ce que quelqu’un parmi vous a déjà essayé ces monstres ? je possède les omegon nightstar 25x100 et j’en suis vraiment satisfait 

étant sportif et costaud (20 ans de pratique de musculation) les 3,2kg des 25x100 ne me pose aucun problème debout ou confortablement allongé sur un transat. Bref, si je passe au 28x110 je pense que ce sera moins confortable même sur un transat, mais apparemment elle enterrerait les 25x100 (c’est ce que j’avais lu) 

le mot un peu fort car je doute qu’une différence  de 10mm de diamètre puisse enterrer cette  dernière. le problème c’est que j’ignore la différence en visuel et si l’investissement en vaut le coût. 

J'ai eu les 20x110 même taille même poids et même modèle chinois (même si c'est APM qui revend derrière). De mon souvenir je les soulève difficilement, je suis sportif, plutôt en endurance (4/5h de vélo par semaine) mais je ne soulève pas de fonte, ceci doit expliquer cela ;)  J'ai quand même dû mal à croire que tu ne trembles pas (même très légèrement) et que tu arrives à les maintenir droite pour voir dedans pendant plusieurs minutes.

Déjà à ce fort grossissement x20 ou x28 la moindre brise sur un trépied fera trembler tellement l'image que tu n'y verra rien à moins que ton cerveau est équipé d'une stabilisation comme certains modèles de jumelles ;) ?

La différence en terme de luminosité évidement n'est pas flagrante, le diamètre c'est aussi psychologique on préfère avoir le plus gros au cas où :) Les jumelles par rapport à d'autres instruments comme les lunettes ne permettent pas de grossir très fort (sauf modèles beaucoup plus couteux) donc on n'exploite pas vraiment la résolution apportée par le diamètre non plus.

Le 29/07/2020 à 05:32, monsieurdebutant a dit :

le côté spectaculaire qu’offre des jumelles 

Un champ immense en relief waouhh 

et le mieux c’est : vite sorti et vite rangé ! 

Là je suis d'accord le côté waouhh ça le fait, on vois tellement d'objets au détour d'une balade cosmique j'ai vraiment redécouvert le ciel avec. Après il ne faut pas oublier que ce sont des jumelles droites avec les contraintes que l'on connait. 

Ces jumelles sont aussi chez TS https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p2694_TS-Optics-28x110-MX-MARINE-Big-Binocular---Wide-Angle---Nitrogen-filled.html

Ou chez Omegon : https://www.omegon.eu/instruments/omegon-binoculars-brightsky-28x110/p,33089

Leur poids est plutôt 7/8 kg

Posté
Il y a 3 heures, jgricourt a dit :

J'ai quand même dû mal à croire que tu ne trembles pas (même très légèrement) et que tu arrives à les maintenir droite pour voir dedans pendant plusieurs minutes.

avec les 3,2kg des 25x100 et bien calé sur un transat, ça tremble à peine sur certaines étoiles 

mais ça ne tremble pas quand j’observe ces milliers d’étoiles plus lointaines. si j’étais dégouté je ne chercherais pas à investir dans plus gros ;) par contre, ça tremble pas mal sur Saturne et ça fait trop de chromatisme sur Jupiter mais leur fonction n’est pas pour le planétaire. 
concernant le maintien : debout, j’arrive à regarder pendant à peu près 30s sans problème. sur un transat et bien calé je fais des séquences d’observations de 1mn à peu près et je les repose 30s pour recommencer et vice versa. c’est ma manière low-cost mais ça fonctionne plutôt bien. et oui je soulève de la fonte depuis 20 ans (je pousse 150kg en max au développé couché) et je travaille mes bras avec des haltères de 20kg en série de 10. 

enfin même si j’arrive à maîtriser mes 25x100

j’aimerais bien voir la différence avec ces 28x110 ça m’intrigue cette histoire qu’elle enterrerait les 25x100 

Après oui en astro on cherche toujours à voir mieux c’est le problème lol 

mais j’adore la vision au jumelles 

Je préfère regarder au jumelles ce que je vois en ciel profond plutôt que de regarder Saturne avec un 300mm ! 
Toutes ces étoiles dans ce champ de vision binoculaire c’est un pur plaisir pour les yeux !

Maintenant j’ignore si j’arriverai à maintenir si bien en mains ces jumelles énorme (53cm de long) et les 7-8kg comme je le fais avec mes 25x100 légère et moins longue. 

et si je les achète et qu’il faudra investir dans une monture (si ça ne va pas a main levée/transat) 

je devrais acheter une monture et la ce sera plus cher que les jumelles elles-mêmes 😬

Posté
Le 29/07/2020 à 13:47, monsieurdebutant a dit :

et oui je soulève de la fonte depuis 20 ans (je pousse 150kg en max au développé couché) et je travaille mes bras avec des haltères de 20kg en série de 10. 

Ouai 7 kg sur 2 bras (3.5kg sur chaque) tu ne dois pas trop le sentir en fait :D, pour rigoler j'avais essayé d'observer sans trépied (les 28x110) j'ai pas tenu 10 sec tellement mes bras tremblaient de manière incontrôlés en raison de la masse qu'elles représentent alors essayer de regarder dedans même pas la peine je voulais surtout ne pas les laisser tomber au sol une fois au bord de la rupture.

Posté

On néglige trop souvent l'intérêt de la musculation dans notre pratique.

"Ouiiiiiin, j'ai besoin d'une monture à fourche qui coûte cher pour mes APM 120mm! Ouiiiiiiin mon Flextube 16" est trop lourd". Pfff. 

Posté
Il y a 4 heures, jgricourt a dit :

Ouai 7 kg sur 2 bras (3.5kg sur chaque) tu ne dois pas trop le sentir en fait :D, pour rigoler j'avais essayer d'observer sans trépied (les 28x110) j'ai pas tenu 10 sec tellement mes bras tremblaient de manière incontrôlés en raison de la masse qu'elles représente alors essayer de regarder dedans même pas la peine je voulais surtout pas les laisser tomber au sol une fois au bord de la rupture.

Si c’est bien 7kg je pense que je pourrais les maintenir fermement en appui incliné sur le transat mais niveau confort ce ne sera pas top 😬 toutefois, ça ne répond pas à ma question de savoir si réellement elle surpasse mes 25x100 de seulement 3,2kg et plutôt légère pour ce type de jumelles. 
si la différence est minime je ne les achèterai pas bien évidemment 😉 

Si en revanche c’est énorme en différence alors je veux bien me faire du mal à les porter

mais pour ceci je dois attendre une confirmation d’un astram qui a pu tester les 2.

J’ai essayé une tete binoculaire sur mon 150/750 

cela assombrit trop le fond du ciel. 
et aucun effet relief comme sur les jumelles. 

Posté

Comme déjà dit plus haut, elle pourrait surpasser tes 25x100 si tu montes en gamme, avec un modèle APO et de très bons oculaires entre autre.

Si tu restes dans l'entrée de gamme, bien malin celui qui y verra une "nette différence"..... 

De très bonnes 10x42 mettent une bonne claque à des 10x50 d'entrée de gamme.

Posté
Il y a 2 heures, macfly51 a dit :

Si tu restes dans l'entrée de gamme, bien malin celui qui y verra une "nette différence"..

j’ai juste assez pour m’offrir des 28x110 

d’entrée de gamme lol 

c’est peut-être déraisonnable d’investir 669€ pour juste un poil meilleur...

et sans monture ni trépied 

même si je suis costaud, les 7 ou 8kg que font ces jumelles risque de me fatiguer au bout d’une heure d’observation.. 

Posté

A ta place, j'investirais plutôt dans un bon trépied..................................

Tu en verras beaucoup, beaucoup, beaucoup plus que dans des 28x110 à mains levées.

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

J'ai récemment eu (NCN) l'occasion d'observer dans des Leica (des petites :) ) : rien à voir avec mes 20X80 (le prix non plus :D ) mais alors "rien". Je l'avoue, je lorgne maintenant sur des Vixen : un juste milieu en quelque sorte.

28X110 à bout de bras ? Pourquoi pas : c'est l'Astrosurf du rire ? Nan, ne m'envoulez pas, c'est de l'humour ...

• Comme je me gausse! 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.