Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, pouvez vous me renseigner ?

Comment relier un appareil nikon D610 plein format sur zoom hyperion mark 4 (bagues nécessaires, tirages etc...) ?

J'ai un Dobson 200/1200 flex tube.

Le D610 n'est pas optimisé pour la photo astro, dois-je mettre un filtre intermédiaire ?

Merci pour vos réponses

Belle journée

Posté
Il y a 5 heures, philou94 a dit :

Bonjour, pouvez vous me renseigner ?

Comment relier un appareil nikon D610 plein format sur zoom hyperion mark 4 (bagues nécessaires, tirages etc...) ?

J'ai un Dobson 200/1200 flex tube.

Le D610 n'est pas optimisé pour la photo astro, dois-je mettre un filtre intermédiaire ?

Merci pour vos réponses

Belle journée

Bonjour,

Habituellement, afin de faire de l'astrophoto, on place l'appareil photo directement sur le tube (sans oculaire). Éventuellement avec une barlow si l'on souhaite grossir davantage.

Que souhaites-tu photographier avec ?

Posté

Normalement les hyperion ont effectivement un filtetage permettant de connecter un appareil photo pour faire de la digiscopie, c'est assez peu pratiqué.

Pour faire le montage, il te faut une bague d'adaptation hyperion vers T2, quelque chose comme ça :

https://www.pierro-astro.com/baader/26-a-accessoires-pour-oculaires-hypérion/adaptateur-t-hyperion-m43-t2-m42-x-0-75-pour-coupler-un-boitier-reflex-avec-une-bague-t2_detail

Ensuite il te faut un adaptateur T2 vers Nikon, quelque chose comme ça :

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-apn/bagues-nikon/bague-t2-pour-nikon_detail

Il te faudra peut-être également placer un tube allonge entre les deux.

N'ayant jamais pratiqué je ne peux pas t'assurer que ce sont bien les 2 bagues qui conviennent et je ne peux pas t'en dire plus. Il faudrait que quelqu'un qui a déjà fait ce type de photos avec un zoom hyperion et un nikon passe par là...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.