Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour les webastronautes,

J'ai besoin de votre aide pour l'achat d'une première lulu APO. Après avoir utilisé pendant des années des gros newton et plus récemment une petite lulu messier achro pour me faire la main en astrophoto, j'ai revendu tout mon matériel: tubes, montures, accessoires et le poids des années (ou du mal de dos) arrivant.. j'ai décidé de faire dans le nomade, léger et de meilleure qualité (je dis pas bonne qualité car mon budget reste toujours serré..). Je souhaiterai donc acquérir ma première lulu APO que je voudrais mettre sur ma petite AZ-GTI dans un premier temps avant de racheter une monture robuste et de qualité ensuite (Je suis d'ailleurs vraiment surpris de ce que j'arrive à tirer de cette AZ-GTI avec un petit autoguidage via un chercheur de 50 modifié... très sympa).. 
Bref, je suis perdu dans ce monde des lulus APO et je n'ai pas assez d'expérience pour savoir ce que je peux dénicher de bien  dans le grenier en occasion, donc je suis parti sur du neuf avec les lulus suivantes, plutôt léhgères pour l'AZGTI.  Petite précision: mon usage sera de l'observation parfois mais principalement de l'astrophoto maintenant, plutôt grand champ avec un peu de lune quand elle sera de sortie ! J'ai un budget de 700 euros environ, mais si je peux économiser pour la monture ensuite ca m'arrange. Tous vos conseils sont les bienvenus :)

Voici le classement par ordre de prix:

- Skywatcher Evostar 72 ED: nickel d'un point de vue budget et poids. Je l'ai vue classée en APO chez Pierro. Et je lis plusieurs critiques élogieuses en astrophoto, est-ce possible d'avoir une APO à ce prix ?

- TS 60/360 Photoline : Toutes les TS semblent êre équipées de FPL53 et Lanthane

- TS 72/430 Photoline : un peu plus grand, donc un peu plus cher ^^

- Altair 60 F6: Idem du FPL53