Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous ! 

J ai mon téléscope skywatcher 130/900 depuis quelque mois et j ai mis mon apn sur le téléscope ( projection oculaire car impossible au foyer ) et j ai commencer par photographier la lune ( comme beaucoup je pense dur de la louper 😂

Mais voilà j ai les bords de la lune flou (voir photo) et j aimerais votre avis sur ce qui peux causer cela. 

Merci à tous de votre aide 

Bon ciel à tous 

116234620_3082279658494529_4342374171807109686_n.jpg

Posté

Merci de ta réponse 

Pour les réglage je suis en raw

1/200s  

2000 Iso pour la premier et 

1600 Iso pour la seconde 

Je testais les Iso pour voir un peu les différence 

Voilà 👍

Posté

Je suis directement sur le téléscope donc sans objectif ( le téléscope est l'objectif) donc je peux pas régler mon ouverture ni ma focale. Le téléscope a une focal est de 900 et f/7 en ouverture 

Posté (modifié)

Ah... ok. J'avais cru comprendre autre chose en lisant "projection oculaire". Comment fixes-tu l'appareil photo sur l'oculaire ?

Edit : pour moi, le problème c'est que l'image projetée par l'oculaire n'est pas assez plane pour la taille du capteur. As-tu essayé de diaphragmer le tube (y a t il un trou sur le bouchon ?)

Modifié par antoinedub
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)

Ah mince peux étre pas assez claire 

Donc j ai commander une pièce ou tu viens poser l'oculaire dedans et ensuite tu fixe cette pièce sur la bague T2 puis le tout le sur porte oculaire voilà mon montage. 

Oui j'ai 2 trou sur le bouchon du téléscope (aucune idée de a quoi ils servent 😅

Screenshot_20200729_230209_com.amazon.mShop.android.shopping.jpg

Screenshot_20200729_230205_com.amazon.mShop.android.shopping.jpg

Modifié par NoX83
Posté

Essaye plutôt directement avec la caméra sans projection oculaire (avec un nez 1,25" ou 2" vers T2), si possible. Et si tu n'arrives pas à mettre au point, rajoutes un élément optique de barlow pas trop fort au nez.

Ici, la courbure de champ, la couleur latérale et l'astigmatisme en bord de champ de l’oculaire gâchent les bords. Ce n'est pas une méthode faite pour les grands capteurs...

Mais bon, tu sembles aussi avoir un plan focal incliné par rapport au capteur. Souci de collimation ou train optique dans le porte oculaire qui s’affaisse (ce qui avec ces adaptateurs arrive souvent).

• J'aime 1
Posté
il y a 4 minutes, sixela a dit :

Essaye plutôt directement avec la caméra sans projection oculaire (avec un nez 1,25" ou 2" vers T2), si possible. Et si tu n'arrives pas à mettre au point, rajoutes un élément optique de barlow pas trop fort au nez.

Ici, la courbure de champ, la couleur latérale et l'astigmatisme en bord de champ de l’oculaire gâchent les bords. Ce n'est pas une méthode faite pour les grands capteurs...

Mais bon, tu sembles aussi avoir un plan focal incliné par rapport au capteur. Souci de collimation ou train optique dans le porte oculaire qui s’affaisse (ce qui avec ces adaptateurs arrive souvent).

Merci mais enfaite quand je mets directement l'apn sur le porte oculaire impossible de faire le focus ( j'ai fait des rechercher et le foyer est pas bon faut que je decoupe le tube et bha j'ai deux mains gauche ^^)

Un element optique de barlow ? tu veux dire directement une barlow avec pas de vise ou pas du tout ? 

Oui j'ai remarque que j'avais un peu de jeu sur la totaliter de l'installation jusqu'a l'apn quand je le fixe. sa viendrait également de la ? 

Posté (modifié)

Exactement. Par exemple l’élément d'une Tri-Mag Orion ou d’une Baader Q-barlow, ou un compensateur de chemin de verre pour tête bino (qui donnera un facteur de barlow moins élevé que sur une tête bino).

Si tu veux une solution idéale mais assez chère: dans un nez Baader tu peux mettre un élément de Baader VIP ou un compensateur de chemin de verre 1.25x, 1.7x ou 2.6x (longueur focale identique à laBaader VIP). Le facteur sera moins grand que pour une tête bino (par exemple 1.4x pour le 1.7x, et environ 1.85x au lieu de 2.6x pour la VIP). Au plus le facteur est grand, au plus on gagne de chemin. Le 1.25x ne barlow te guère mais il ne sera peut-être pas suffisant.

La Baader VIP est excellente et il y a déjà un nez 1,25" vers T2 (le nom veut dire VIsual/Photography). Mais c'est plus cher qu'un compensateur de chemin optique 2x pour tête bino chinoise.

Modifié par sixela
Posté

Exactement. Par exemple l’élément d'une Tri-Mag Orion ou d’une Baader Q-barlow, ou un compensateur de chemin de verre pour tête bino (qui donnera un facteur de barlow moins élevé que sur une tête bino).

Si tu veux une solution idéale mais assez chère: dans un nez Baader tu peux mettre un élément de Baader VIP ou un compensateur de chemin de verre 1.25x, 1.7x ou 2.6x (longueur focale identique à laBaader VIP). Le facteur sera moins grand que pour une tête bino (par exemple 1.4x pour le 1.7x, et environ 1.85x au lieu de 2.6x pour la VIP). Au plus le facteur est grand, au plus on gagne de chemin.

La Baader VIP est excellente et il y a déjà un nez 1,25" vers T2 (le nom veut dire VIsual/Photography). Mais c'est plus cher qu'un compensateur de chemin optique 2x pour tête bino chinoise.

Et oui, jeu == plan focal incliné.

Posté
il y a 7 minutes, sixela a dit :

Si tu veux une solution idéale mais assez chère: dans un nez Baader tu peux mettre un élément de Baader VIP ou un compensateur de chemin de verre 1.25x, 1.7x ou 2.6x (longueur focale identique à laBaader VIP). Le facteur sera moins grand que pour une tête bino (par exemple 1.4x pour le 1.7x, et environ 1.85x au lieu de 2.6x pour la VIP). Au plus le facteur est grand, au plus on gagne de chemin.

Et oui, jeu == plan focal incliné.

ah donc je vais tenter de reglé ce probleme de jeu deja.

Pour le correcteur on parle bien de cela que je regarde pas n'importe quoi https://www.astroshop.de/fr/accessoires/omegon-correcteur-optique-pour-tete-bino-1-25-2x/p,33080

Merci pour toutes tes explications je suis encore debutant j'ai encore un peu de mal avec tous ces termes ^^

Posté (modifié)

En effet. Si tu as un nez 31,75mm avec pas de vis T2, tu visses ça au bout et ça te donne un facteur de barlow d'environ 1,7-1,8x (2x c'est avec une tête bino) et tu pourra mettre au point.

Il y en a un deuxième moins fort (et moins cher) qui compense moins de chemin:

https://www.omegon.eu/accessories/omegon-path-corrector-for-1-25-1-6x-bino-viewers/p,44201

Mais il est un peu difficile de savoir s'il compensera assez sans savoir combien de distance il te manque maintenant (sans barlow) pour mettre au point (si mes souvenirs sont bon, à la louche cet élément devant un APN dans un nez 1,25" donne un facteur de barlow de 1.4-1.5x et compense environ 30mm des 55mm qu'un APN rajoute par rapport à un oculaire).

Entre parenthèses : la qualité d'une Baader VIP est quand même meilleure et elle t'offre pas mal de gadgets T2 si tu la démontes, mais le prix n'est pas le même...

Modifié par sixela
Posté

Quand à la collimation: pour éviter un plan focal incliné, le secondaire doit être incliné de façon à centrer l’œillet du primaire sous le PO — à vérifier au viseur réticulé ou au (bon) collimateur laser.

Posté
Il y a 10 heures, sixela a dit :

Quand à la collimation: pour éviter un plan focal incliné, le secondaire doit être incliné de façon à centrer l’œillet du primaire sous le PO — à vérifier au viseur réticulé ou au (bon) collimateur laser.

Merci beaucoup de toutes tes précisions je vais voir pour commander le correcteur ou alors directement le BAADER VIP avec la T2 sa peux être bien 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.