Aller au contenu

Camera SBIG ST8 XME

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Question bête certainement :confused: : En lisant ses caractéristiques, et si j'ai bien compris, avec cette camera cdd, on a donc plus besoin de lunette guide en parrallele puisque cette camera intègre son propre Guiding piloté par le logiciel fourni ??

C'est juste ??? :?:

Merci

Posté
Bonjour,

Question bête certainement :confused: : En lisant ses caractéristiques, et si j'ai bien compris, avec cette camera cdd, on a donc plus besoin de lunette guide en parrallele puisque cette camera intègre son propre Guiding piloté par le logiciel fourni ??

Merci

Juste.

Toutes les cameras SBIG d'imagerie (ST7,ST8,ST9,ST10,ST2000 etc..) integrent deux capteurs CCD. Un capteur principal de grande taille, et un capteur plus petit. On utilise en général, et fort logiquement, le capteur principal pour l'imagerie et le capteur secondaire pour l'autoguidage, bien que certains logiciels d'acquisition permettent d'affecter indifféremment l'un ou l'autre capteur à l'acquisition ou l'autoguidage.

L'acquisition se fait simultanément sur les deux capteurs, et la plupart des logiciels permettent d'autoguider indépendamment de l'acquisition, ce qui fait qu'après calibration de l'autoguidage et choix de l'etoile guide tu clique sur "autoguide" et ton tuyau reste verrouillé sur la cible pendant que tu:

- Te fais un thé chaud

- Papote sur Webastro

- Eventuellement lance des acquisitions d'image

Avantages: Plus besoin de lunette guide ni d'une seconde camera pour l'autoguidage, pas de flexion différentielle qui peut de dégrader la finesse de l'image

Inconvenients: Il faut trouver une étoile guide à proximité immédiate de l'objet à imager, si tu utilise une camera monochrome avec une roue à filtres, que tu as choisi une étoile guide bien rouge et que tu poses dans le bleu, tu perds 2 magnitudes sur l'etoile guide et tu dois allonger ton temps de pose d'autoguidage d'autant

Globalement c'est absolument super comme arrangement et çà facilite beaucoup la vie pour la prise d'images.

Voilou

Posté
Bonjour,

Merci

tu as posé exactement la même question, exactement au même moment sur (au moins) trois forums différents, pour recueillir pratiquement trois fois la même réponse. Il y a donc deux personnes sur trois qui ont répondu et qui auraient pu faire autre chose de leur temps, par exemple répondre à quelqu'un d'autre qui n'a posé sa question qu'à un seul endroit à la fois. Les personnes qui interviennent sur les forums ne sont pas des préposés payés pour ça, ce sont des amateurs qui prennent sur leur temps libre pour aider les autres, je suis sûr que tu le comprends, alors...merci de penser à eux ;)

Posté
tu as posé exactement la même question, exactement au même moment sur (au moins) trois forums différents, pour recueillir pratiquement trois fois la même réponse. Il y a donc deux personnes sur trois qui ont répondu et qui auraient pu faire autre chose de leur temps, par exemple répondre à quelqu'un d'autre qui n'a posé sa question qu'à un seul endroit à la fois. Les personnes qui interviennent sur les forums ne sont pas des préposés payés pour ça, ce sont des amateurs qui prennent sur leur temps libre pour aider les autres, je suis sûr que tu le comprends, alors...merci de penser à eux ;)

Attends Thierry, je sens poindre une question pertinente sur les roues de filtres, les filtres à utiliser avec la ST8... :rolleyes::be::be::be::be:

Posté
:confused: Z'en r'commencerais plus... Ze le zure !

;)

Euh.... Et pour les Filtres ?????

Mais noooooon... J'rigole... :p :p :p

Merci pour vos éclaircisements !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.