Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

une fois l’alignement fait sur 2 ou 3 étoiles avec ma monture eq6 (alignement fair avec précision, centrage des étoiles à loculaire 20 et 5mm)  les objets visés ne se retrouvent jamais au centre de mon oculaire (un petit peu à gauche, un petit peu à droite) bref je suis obligé de rectifier le tir avec la raquette histoire de centrer l’objet.

est il possible de recentrer un objet et de « mémoriser » le nouvel emplacement dans la raquette afin de rectifier cette erreur d’alignement? Dans une version antérieur de goto il etait possible de le faire en pressant « enter » pendant 5 ou 6 secondes de mémoire. Mais dans la version 3.0 je ne trouve pas l’astuce (je n’ai pas trouvé sur le manuel)

merci et bon ciel à vous!!!

stan

Posté

Salut, 

Sur les versions azimutales, j'ai 2 options ; 

- Menu "synchronise encoders" me propose de repointer les 2 jalons qui ont servi à l'alignement.

il y a 13 minutes, Stanlb a dit :

il etait possible de le faire en pressant « enter » pendant 5 ou 6 secondes de mémoire.

Cette fonction est le PAE (Pointing Accuracy Enhancement)

Il faut revenir à la racine du menu de la raquette, puis laisser appuyer quelques secondes "ESC" et le dernier objet pointé va clignoter 3 fois. Valider par ENTER.

Tu peux rajouter ainsi 85 jalons.

MAIS bien penser à vider la mémoire PAE en fin de session car le modèle reste en mémoire.

Il faut aller dans le menu "Utility" (flèche du bas à la racine) il me semble et le sous-menu PAE te propose "Clear PAE data ?"

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.