Aller au contenu

linuuuuux =) "could not find kernel image" :'(

sophie

Messages recommandés

Posté

bonjou à tous!

je suis bien dans "hors sujet" c'est ca? paaarfait!

alors j'ai une 'tite question à vous soumettre: j'essaye depuis plusieurs jours d'installer suse linux 10.2... sauf que je n'ai pas (plus) de lecteu cd/dvd!

j'ai donc balancé le contenu de mon dvd live (.iso) sur une clé usb (plus exactement un lecteur mp3 converti en dd externe) apres avoir suivi la procédure expliquée ici:

http://www.linux-usb.net/

(syslinux + installmbr)

puis j'ai redemarré dessus

et là :

"could not find kernel image : linux"

quelqu'un à il déja rencontré ce problème?:cry::cry::cry:

merci d'avance

sophie

Posté

T'es sûre que c'est le non tuto ? Toi tu veux installer Linux sur ton PC je suppose, là ça indique comment faire pour l'installer sur une clef USB, pas à partir de.

Donc du coup même si tu réussis l'install, l'image sera plus là...

edit: en fait, plus simplement. Si tu te contente de mettre l'image sur la clef, et de booter à partir de là, ça devrait marcher, je pense. Et accessoirement, tu dis que tu y as mis l'iso d'un live-cd. Mais je ne suis pas sûr que ce genre de CD permette une installation permanente... ('fin après faut voir si c'est marqué dessus, quoi)

Posté

oui mais vu que je n'ai pas assez d'espace sur ma clef pour mettre l'integralité du systeme d'install (4go), je me contente d'esperer qu'a partir du live je pourrai... je sait que c'est possible sur certaines...

effectivement je n'avait pas vu cet aspect du probleme... donc toi tu recommandes de balancer simplenet le .iso sur ma clef puis reboot?

je vais essayer...

merci!:be::D

EDIT:que dalle!

"err. disc appuyez sur une touche pour redemarrer"

que ferais tu, y envoyer le .iso ou son contenu?

tu formaterais la clef en fat ou fat32?

exvuse la pauvre newbie avide d'apprender...:be:

Posté

'pas l'air de marcher... je reessaye, le transfert d'1go7 en une demie seconde ca m'avait laissée sceptique...je reessaye le transfert

Posté

j'avais essayé le contenu...vais essayer l'iso à tt hasard...tu formaterais en fat ou fat32?

Posté

Bah il me semble qu'il faut utiliser un utilitaire comme dd ou rawrite, comme ça tu pourras avoir une clé usb avec un système de fichiers iso9660 (ce qu'il y a sur les cd)...

Je te conseille d'utiliser damnsmalllinux si tu as l'ADSL, tu l'installe (installation complète, pas "frugal", ce qui ne fait recopier l'image du cd vers le disque dur et installer un bootloader), comme ça tu obtiens une installation de debian assez minimaliste, et là, à coups de apt-get update && apt-get -y --force-yes distupgrade && apt-get -y --force-yes install xserver-xorg gdm (et tu rajoutes gnome ou kde ou xfce4 à cette liste ou tu laisses comme ça et tu auras juste le bureau fluxbox, qui a moins de fonctionnalités mais il est super rapide)

Bonne chance!

(ps: je vais peut-être essayer de faire la même chose avec un tablet pc d'occasion cet été...)

Posté

c'est bon j'ai trouvé la solution!

il suffit d'appeler directement le kernel depuis le DD, en partant du GRUB...

ESC+C au grub pour avoir le mode texte

kernel (hd0,0)chemin/du/kernel/linux

initrd (hd0,0)chemin/du/initrd/initrd

ceci en adaptant le chemin au lieu ou est "rangé" le dossier contenant le kernel, l'initrd et le reste de l'install... (contenu du dvd iso decompressé)

voila; si jamais ca peut aider quelqu'un un jour...

merci à tous pour votre aide

sophie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.