Aller au contenu

Etoiles sur les Monts d'Arrée début Août.

Jeff Hawke

Messages recommandés

Posté

Consolation : même si le ciel est dégagé, y'a l'air d'avoir beaucoup d'humidité dans l'air! Le gradiant de bleu ici est vraiment pas terrible...et Ar Jentilez est dans la brume. Horizon pas net...

Bon sinon, je serais plus libre en septembre. J'ai pas encore posé mes dates de congés, donc faudrait qu'on voit si on peux se réorganiser une soirée à cette période (en plus c'est bien connu, en Bretagne l'arrière-saison est magnifique!)...

Erwan

• Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Salut la compagnie :D

Me voici de retour des vacances dasn les pyrénées :p et j'enchaine avec de belles soirées en perspectives :D

Alors ici tres beau temp , un grand soleil et hier une superbe nuit sans PL ( enfin c'est moi ) la voie lactée bien visible , tout est parfais quoi ^^

Bon desormais je suis dispo donc si il y en as qui vont dejas observer :be:

(en plus c'est bien connu, en Bretagne l'arrière-saison est magnifique!)...

Sa c'est la véritée vrai :be:

Posté
je suis assez daccord! les escaliers sont vraiment raides! Pour ceux qui ont du matos imposant ça va pas être de la tarte!

T'en fait pas le parking du Mt est assez vastes et il devrait nous suffir amplement ;)

PS : Mt St Michel de Braspart est bien dans les monts d'arrée ;)

Posté

Salut mulder:) , oui nous sommes aller au mont st michel hier soir avec tutu56 et barbapapa22 ,quelle soirée le ciel etait magnifique:rolleyes: . j'ai pu voir toute les capacité de mon 400,:wub: ,génial.

ps: viens sur MSN

Posté

Bonsoir ,

Je suis assez sceptique pour la soirée de demain :confused:

En effet aujourd'hui temp merveilleux , grand soleil et la le ciel est bein couvert et il y a eu une petite averse pas tres mechante masi bon ...

Je vous tiens au courant de l'évolution dans le secteur ;)

Posté

salut, temps très instable aujourd'huis:confused: beaucoup de nuage quand meme:confused: si le temps est aussi perturbé ce soir je pense que je ne viendrais pas:( .

Posté

A Languidic quelques cumulus mais très bonne transparence du ciel.

Je ne peux pas trop venir ce soir car demain matin je vais à Brest pour aller voir mon nouveau lieu de taf: si j'arrive dans le gaz çà le fait pas trop.Enfin bon on verra bien.

Posté

D'après meteoblue, les nébulosités disparaissent bien au début de la nuit :

http://www.meteoblue.ch/uploads/meteobluedata/pub/nmm22/maps/00CLC03.htm

Ce soir je ne peux pas de toutes façons.

Demain soir cela devrait être pas mal ainsi que mercredi, mais on voit qu'il circule quand même beaucoup de choses autour de nous.

J'hésite entre les deux : je prendrai la décision demain en début d'après midi en fonction des évolutions des prévis.

le temps passé et ce qu'il va nous arriver : http://wind.met.fu-berlin.de/cgi-bin/meteosat.cgi?speed=4&count=12&intervall=30&refresh=10&playmode=Endlos

Posté

je viens de regarder sur wetterzentrale çà s'annonce pas mal du tout au moins pour les deux prochaines nuits.Sur les hauteurs çà devrait être assez tranquille, on sera au desus des brumes.

voilà voilà

Posté

Merci pour ces indics ;) peut etre que j'irai observer dans les monts mais au alentours de chez moi a quelques km , comme pour l'instant je peut me deplacer que en velo :p

Posté

salut

en tout cas pour ce que disait erwan pas de problèmes avec la brume au mont st-michel, j'ai pas eu besoin de mon sèche cheveux :D

contrairment à d'habitude

je vais voir pour venir encore, le site est sympa et la lune sera de moins en moins gènante

Posté

salut à tous,

ce soir si le temps le permet, je viendrai. J'arriverai surement vers 23h30 _ minuit !

Qui viens ce soir?

Christian.

Posté

Salut à tous, je serais bien venue ce soir, reste à voir si il fait beau cette nuit et si il y a du monde qui viens,

vue les photos de tutu, le site a l'air vraiment exceptionelle, dommage que je ne pouvais pas venir samedi.

Si il fait beau je suis partant

Posté

Apparemment le temps devrait être satisfaisant ! Si néanmoins le temps n'est pas correct je ferai surment un peu d'écoute ornitho dans les landes, si ça intéresse certains...

Christian.

Posté

le temps est plus que correcte!!!

Attendez très beau ciel de traîne non active.Les cumulus vont disparaître rapidement.

Posté

je viens plus tôt que prévu: vers 21 h environ (je serai facile à reconnaitre; j'ai réussi à me dégoter un t-shirt avec mon pseudo hihi )

Posté

Peut etre que je vais pouvoir venir ce soir . Mais je devrait rentrer vers 00h30 environ car j'ai du boulot a faire chez moi demain matin .

Je vais attendre 21h00 voir si le temp reste comme sa ;)

Il y aurait qui d'autre qui viendrait ?

Posté

soirée sympa! Ciel superbement noir et dégagé jusqu'à 00:30 environ. mais un peu gaché par l'arrivé de nuages venant de l'ouest.Une fois le matos rangé les nuages se sont disipés!

Merci à toi AY213 pour nous avoir permis à Mulder et à moi d'observer grâce à ton superbe tuyau !!!! On se recontacte de toute façon pour que tu viennes faire un tour chez moi...

Demain je suis partant pour faire une autre soirée (voir nuit entière) si le temps est de la partie!

Christian.

Posté

Pour ce soir mardi, météoblue à revu ses prévis avec un banc de nuages un peu trop proche à mon gout de braspart même s'il ne vient dessus qu'en fin de nuit.

Il prévoient par contre une nuit bien dégagée pour demain.

Vu que j'ai pas mal de km à faire, je vais plutôt programmer mon passage pour demain soir mercredi. je pense que cela sera plus prudent.

pour ceux qui sont tout près vous pourrez me dire si les prévis meteoblue étaient exactes :be:

Posté
Pour ce soir météoblue à revu ses prévis avec un banc de nuages un peu trop proche à mon gout de braspart même s'il ne vient dessus qu'en fin de nuit.

Il prévoient par contre une nuit bien dégagée pour demain.

Vu que j'ai pas mal de km à faire, je vais plutôt programmer mon passage pour demain soir. je pense que cela sera plus prudent.

pour ceux qui sont tout près vous pourrez me dire si les prévis meteoblue étaient exactes :be:

salut , oui les prévisions de meteoblue etaient exacte :) des nuages bas etaient la mais rien de méchant,par contre a 1h30 les nuages sont arrivéset ça c'est couvert,on remballe et ça s'est redegagé :cry: ce soir je sais pas trop si je viens,faut voir le temps.

Posté
soirée sympa! Ciel superbement noir et dégagé jusqu'à 00:30 environ. mais un peu gaché par l'arrivé de nuages venant de l'ouest.Une fois le matos rangé les nuages se sont disipés!

Merci à toi AY213 pour nous avoir permis à Mulder et à moi d'observer grâce à ton superbe tuyau !!!! On se recontacte de toute façon pour que tu viennes faire un tour chez moi...

Demain je suis partant pour faire une autre soirée (voir nuit entière) si le temps est de la partie!

Christian.

oh oui superbe soirée, le ciel etait encore plus noir,génial:wub: , content que mon tuyau vous est plu:) une nuit entière peut-etre:p on verra bien.:be:

Posté

ouai c'était vraiment une superbe soirée ! Merci de nous avoir permis d'observer dans ton tuyo ^^

La nuit était superbe malgré quelques nuages de temp en temp mais qui heuresement passer assez vite :)

Posté

Je viens d'avoir un coup de fil de Jeff Hawke.

Perdu au fond de la bretagne, il vient aussi demain soir Mercredi.

Rendez vous vers 19h30/20 h au mont st michel de Brasparts donc pour tailler une bavette et un petit casse-croute avant observation ;)

Posté

aie aie aie!!!! un orage de l'apocalyspe s'abat en ce moment sur la bretagne!!!!!!!:o

Deux solutions: soit c'est pourave ce soir , soit le ciel sera tout propre tout lavé :be:

<---------------------- c'est la fôte à lui!!! le grand chef Korrigan!!!

Posté
Ciel superbement noir et dégagé jusqu'à 00:30 environ. mais un peu gaché par l'arrivé de nuages venant de l'ouest.Une fois le matos rangé les nuages se sont disipés!

J'ai eu droit exactement au même scénario, au même moment à 500km des monts d'Arrée !!! Quelle malchance...

:o

:mad::mad::mad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.