Aller au contenu

Etoiles sur les Monts d'Arrée début Août.

Jeff Hawke

Messages recommandés

Posté

Eh eh , ici beau temp malgré pas mal de nuages sans danger :) , je pense observer de chez moi entre deux nuage ...

Sinon OK pour demain ;)

• Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

quelqu'un viens ce soir? moi je serais partant.

Apres les forte pluie de cette apres midi je suis pres à parier que le ciel va être très très limpide.

Gros gros orages à languidic: j'ai failli devoir m'arrêter sur la voie expresse tellement la pluie était intense, on roulait à 60.Pourtant j'en ai vu de forte pluie dans le sud .

La c'est touuuuuuuuuuuuuttt découvert.Attention à la buée ce soir

Posté
quelqu'un viens ce soir? moi je serais partant.

Apres les forte pluie de cette apres midi je suis pres à parier que le ciel va être très très limpide.

Gros gros orages à languidic: j'ai failli devoir m'arrêter sur la voie expresse tellement la pluie était intense, on roulait à 60.Pourtant j'en ai vu de forte pluie dans le sud .

La c'est touuuuuuuuuuuuuttt découvert.Attention à la buée ce soir

il a eu un fort orage :?: :?: moi aucun orage:) beau temps et quelque nuages.

pareil ce soir:) mais je sais pas si je viens ce soir car je suis fatigué:confused:

Posté
J'ai eu droit exactement au même scénario, au même moment à 500km des monts d'Arrée !!! Quelle malchance...

:o

:mad::mad::mad:

malchance?? mais non, c'est toujours quand le matos est rangé que ca se decouvre! toujours :)

Posté

okay ben c'est décider dès ke j'arrive, je monte matos et le démonte de suite. Comme ça au moins se sera fait et on pourra observer avec un ciel clair! ^^

Posté

bon çà y est on a décidé avec Korrigan de partir là bas

ceux qui veulent venir sont les bienvenus!!!

Tu viens Julien???? Alleeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzzzzzzz toi tu n'as que 50 bornes!Moi j'en ai 110 sachant que je me suis taper lorient-brest aller retour ajourd'hui en voiture.

Posté

je suis désolé mais je ne viendrais pas ce soir car ma mère ne veut pas (car c'est elle qui fait le taxi!)et vous ne devriez peut etre pas aller car il ya des nuages noirs qui arrivent au fond et mulder vient de me dire que c'etait de plus en plus nuageux par chez lui,par contre c'est sur que je viens demain

Posté

Ben la je serais vraiment bien venus ... A 22h00 ciel sans nuage alors que 10 minute avant c'était boucher partout :mad:

Bon de toute façon j'était trop fatiguer , je me reserve pour demain :hm:

Posté

Arrivé sur place vers 22h15, la masse nuageuse couvre progressivement le paysage! Le vent est assez fort. Des fenêtres de ciel dégagé nous laisse un peu de temps pour pointer quelques objets. Juju est vraiment trop déformé pour être observé. Vers 1h15-1h30 le ciel se dégage enfin mais reste unpeu laiteux! L'observation est possible mais la qualité n'est pas au rendez-vous!

Contrairement à la soirée de lundi, le matos a été rangé au bon moment (pas d'éclairci après rangement),la brume devenant assez épaisse!

D'après Meteoblue, le temps sera pas mal ce soir! Donc je serai aussi de la partie ^^

Christian.

Posté

On risque d'avoir beaucoup de brume encore ce soir.Ciel dégagé mais point de rosé très très proche de la T° ambiante :confused:.

Posté

salut vous avez pas eu de chance hier soir apparement:confused: faller ecouter mulder:be: je pense que la brume ne vas pas trop gener ce soir,c'est pas trop grave tant qu'il fait beau:) je crois qu'on vas etre plus nombreux ce soir,ça va etre sympa:) vous venez a quelle heure ??

Posté

On sera certainement bien entouré ce soir mais cela devrait le faire.

Normalement, je devrais arriver sur place vers 19h30 pour pique niquer avant d'observer.

Je confirme mon départ vers 15 h après avoir vu les dernières évolutions.

Posté
salut vous avez pas eu de chance hier soir apparement:confused: faller ecouter mulder:be: je pense que la brume ne vas pas trop gener ce soir,c'est pas trop grave tant qu'il fait beau:) je crois qu'on vas etre plus nombreux ce soir,ça va etre sympa:) vous venez a quelle heure ??

Mulder!La vérité est ailleur!!!!!! :be: il faut qu'il résolve le mystère de la brume des monts d'arrées, Scully est sur le coup déjà non?

"n'essayez pas de règler la mise au point de votre télescope, Mulder contrôle les horizontale et les verticale".

Posté

La pour l'instant le temp n'est pas super , masi comme chaque jour sa devrait se degager en fin d'apres midi :)

Sinon je serait la bas ... a n'importe quelle moment en fait :D Sa depend si on casse croute avant ;)

Posté
La pour l'instant le temp n'est pas super , masi comme chaque jour sa devrait se degager en fin d'apres midi :)

Sinon je serait la bas ... a n'importe quelle moment en fait :D Sa depend si on casse croute avant ;)

moi le temps pour l'instant est superbe,très peu de nuages:) le beau temps vas surement arriver chez toi dans pas longtemps car ce matin cetait pas terrible:confused:

je crois que scully a résolu le problème du mystère des brumes:be: apparement c'est les korrigan qui font des barbeucs dans les champs.:D :D

Posté

La petite dorsale anticyclonique ayant l'air de se maintenir et de maintenir les nuages au large des cotes bretonnes je m'en vais de ce pas charger la voiture et direction Brasparts pour y être vers 19h30 je pense.

A ce soir, les ceussent qui viendent.

Posté

je serait là aussi vers 20h pour le casse croute

par contre je ne reste peut-être pas trop tard, je part bosser de bonne heure demain

à ce soir, ici le ciel se dégage doucement

il n'y a plus qu'a croiser les doigts

Posté

Pour le repas je serai là aussi! Vers 19h30.

J'ai déjà prévu les deux bouteilles de cidres ^^

Est ce que quelqu'un pourra prévoir le barbeuc? Ya des moutons dans les landes à côté du site d'observation, donc ne prévoyez pas trop de bouffe, tout est sur place :D (C'est le Parc d'Armorique qui risque de pas être très content) ! Une bonne côte d'agneau mmmh.

A ce soir.

Christian.

Posté

Moi j'amène une brebis de chez moi comme çà on appatera un gros bellier.Et la couic!!!!et mechoui!!!! :hm:

Posté

Je pense pas venir au casse croute comme je veins de rentrer de morlaix ... mais je viens apres :hm:

Ici le temp est nickel , ciel bleue malgré quelques nuages par ci par la ;)

Posté

bientot près, je serait un peu en retard

mais je mange avec vous ou après vous

le café est en train de finir de passer

tout est dans la voiture je serait là vers 20h30

Posté

Le matos est pres , le temp est briament super docn tout est bon , je pense y etre vers 20h30 - 20h 45 etant donné que je mange chez moi avant ;)

Posté

Salut a tous, quelle soirée magnifique hier soir:wub: merci encore a jeff et a den de m'avoir permis de regarder de belles nébuleuses planetaire:wub:

merci de m'avoir de m'avoir fais part de votre experience et de votre sympatie ,j'espère qu'on se fera une autre soirée aussi belle que celle la.:)

Posté

Merci surtout à toi de nous avoir permis de squatter honteusement ton télescope.

Il faut dire que tu as là une combinaison gagnante : le 400 mm + le nagler 31 + le filtre OIII qui va sur le nagler:banana::banana::banana: ça vaut bien trois bananes :be:

Les dentelles là dedans ou north américa, parmis pas mal d'autres objets :b::b: :b:

J'ai l'impression que Jeff va encore devoir investir.

Moi j'ai pris l'option au départ de ne pas pouvoir monter de nagler 31 sur mes télescopes. Ouf !!! ;)

En plus la météo ayant été fort clémente, exceptionnelle même, ce fut vraiment une nuit très réussie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.