Aller au contenu

Etoiles sur les Monts d'Arrée début Août.

Jeff Hawke

Messages recommandés

Posté

Salut ,

C'était une superbe soirée qui c'est encore terminé trop tot :cry: Vivement le permis :D

Et merci a tous pour vos connaissances et votre sympathie ;)

• Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

je veindrai peut être en fin de semaine! est ce que quelqu'un pourrai me conseiller un atlas du ciel, histoire que je me fasses des programmes d'observation! Parce que sans Go-to et sans connaissance particulière on tourne vite en rond ^^

Christian.

Posté

Plus possible pour moi, il faut que je m'occupe un peu de ma maison.

on trouvera peut être des posiibilité en septembre. il y a aussi les rencontres du grand ouest(7,8,9 septembre) pour éventuellement se revoir.

Christian, le plus pratique sur le terrain reste le pocket sky atlas (16 € chez amazon).Si tu veux quelque chose d'un peu plus cossu il y a l'atlas 8,5 de toshimi taki, mais pas mal d'impression à faire. On peut aussi l'utiliser juste sur l'ordi en lisant les PDF et en imprimant que ce que l'on a besoin : http://www.asahi-net.or.jp/~zs3t-tk/atlas_85/atlas_85.htm

Et la carte des cartes ;) :http://www.reto.fr/stock/image9.html

Posté

coucou

ce soir ciel propre encore

quel dommage, la journée de boulot après une nuit presque blanche, c'est trop dur

dès que possible je reviens

je serait peut-être samedi à pontivy pour la nuit des étoiles et vous ?

encore merci à tous pour cette soirée très sympa

et merci Den qui enmène le manger pour tout le monde :be:

Posté

Je sais que je serais à la nuit des étoiles de Pontivy demain soir; tout le monde est le bienvenue.

Ca se passe sur le terrain des sport d'une vile voisine à Pluméliau exactement.Arrivé à partir de 21h30.

Posté

Pour ceux qui ne seront pas à la nuit des étoiles de Pontivy, on peut peut être se retrouver dans les Monts d"Arrée? selon le temps bien sûr...

Qui serai partant ?

Christian.

Posté

Pareil ce suis libre ce soir et demain :hm: mais sa seras comme d'habitude , je devrais partir vers 00h00 , 00h30 :cry:

Posté

mouaif, mouaif, Rennes risque fort d'être sous les nuages ce soir d'après meteoblue et meilleur demain soir, mais limite les deux soirs. Enfin on verra.

Et il arrive de vilaines choses sur la pointe bretagne. Espérons que cela ne va pas rentrer trop vite. Meteoblue ne les prévoit pas avant la fin de nuit.

http://wind.met.fu-berlin.de/cgi-bin/meteosat.cgi?speed=4&count=12&intervall=30&refresh=10&playmode=Endlos

• 2 semaines plus tard...
Posté

Soirée d'observation le 24 au soir voir aussi le 25! Si les conditions météos sont bonnes!

Il y aura Ay213,mulder et moi

Quelqu'un d'autre viendras?

Kenavo.

Posté

Ben aujourd'hui c'est foutu temp pas top donc sa serait demain plutot :)

Sinon diamche soir ils revoyent un super temp donc si il y a des interesser ;)

Posté
Vous n'avez pas une Lune gibbeuse en ce moment en Bretagne ??

Oui très gibeuse , pas de ciel profond :cry: .

Posté
Ciel degager tout beau sans aucun nuages donc c'est OK pour ce soir :)

OK mais j'espère qu'il y aurat pas de brume.

• 2 semaines plus tard...
Posté

UP:)

ce soir observation dans les monts ,la lune se lève tard donc CP:)

ceux qu'il veulent venir sont bien entendu les bienvenu:be:

je serais avec korrigan normlement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.