Aller au contenu

sais pas ce que c'était???

patricia

Messages recommandés

Posté

Entre minuit et minuit et demi j'ai vu quelques chose de bizarre... :shock:

J'observais la voie lactée quand j'ai vu deux petits satellites passés. Ils étaient presque parrallèlles et se suivaient. Quelques secondes plus tard, m'est apparu un assez gros objet très brillant qui allait un peu moins vite que les deux sattellites et pas rond. En fait, sur le dessus il y avait quelques chose qui dépassait. On aurait dit une antenne (mais c'est pas ça évidemment) Est il possible que ce soit l'ISS et qu'au jumelles, elle me soit apparu aussi détaillée. A part le diamètre qui était plus petit, sa brillance n'était pas loin de celle de Vénus...

Quelqu'un n'aurait il pas un programme sur le passage des satellites pour vérifier si c'était ça??? Au cas ou, voici mes coordonnées: lattitude: 50°50'13'' nord et longitude 04°22' 03''

Merci

PS Ce n'était pas un avion... :wink:

Posté

Ya un article sur ce sujet dans le magazine Ciel et Espace de Juillet 2004.

je pourrai peut-être d'aider.

c'est peut etre les satelites Noss.

Posté
Entre minuit et minuit et demi j'ai vu quelques chose de bizarre... :shock:

J'observais la voie lactée quand j'ai vu deux petits satellites passés. Ils étaient presque parrallèlles et se suivaient. Quelques secondes plus tard, m'est apparu un assez gros objet très brillant qui allait un peu moins vite que les deux sattellites et pas rond. En fait, sur le dessus il y avait quelques chose qui dépassait. On aurait dit une antenne (mais c'est pas ça évidemment) Est il possible que ce soit l'ISS et qu'au jumelles, elle me soit apparu aussi détaillée. A part le diamètre qui était plus petit, sa brillance n'était pas loin de celle de Vénus...

Quelqu'un n'aurait il pas un programme sur le passage des satellites pour vérifier si c'était ça??? Au cas ou, voici mes coordonnées: lattitude: 50°50'13'' nord et longitude 04°22' 03''

Merci

PS Ce n'était pas un avion... :wink:

J'ai trouvé la solution à ton problème, pour les deux satellites qui se suivaient, se sont les Noss (Naval Ocean Surveillance System), ils évoluent dans le ciel nocturne toujours par deux ou par trois. Mais pour le satellite avec la petite excroissance, je n'ai pas encore trouvé de solution.

sinon, j'ai un site à te proposer: http://heavens-above.com

Ils regoupent tous les sattelites artificiels visibles à l'oeil nu.

Posté

J'ai téléchargé Orbitron et il semblerait que vers 00h14, l'ISS est bien passé au dessus de la Belgique. (si j'ai bien utilisé le programme :? )

Normalement, elle repasse aujourd'huis à 00h43

orbit.jpg

Posté

Bon, ça ressemble à rien !oops!

iss.gif

C'est bien l'ISS

Au jumelles 10x50, on l'a voit déjà un peu plus détaillée mais à la caméra, c'est juste un point blanc :x

Posté

Oui mais il fait toujour plein de nuages :cry::cry:

mais j'ai l'impression qu'elle passe quand même assez souvent il suffi juste de la savoir 8) :wink:

Posté

Oui... J'ai vu un site, mais je trouve plus l'adresse, ou ils font des photos de l'ISS quand elle passe devant la lune. Et la, on la voit très bien et très détaillée. :wink:

Ca doit être intéressant à une fois essayer :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.