Aller au contenu

goto sur gso kepler ???

nonodu51

Messages recommandés

Posté

Bjr Je voudrais savoir si un kit GoTo irait sur ce telescope:http://www.optique-unterlinden.net/astro/detailGamme.php?m=0&cat=01020000&ref=KP003 Le modéle a 830 euros:(

Posté

je ne sais pas comme ça, pour que ça aye plus vite au lieu d'acheter un telecope avec GoTo installer.Je ne peut pas dépenser tout cet argent d'un coup!!!!

Posté

Il existe des kits raquette/encodeurs pour installer une aide au pointage sur les dobson du commerce. Le kit Argo Navis, par exemple. Mais au total, ça revient nettement plus cher qu'un Orion XTi.

Nonodu51, ça fait 22 sujets que tu ouvres à propos de ton choix d'un nouvel instrument. En posant des questions aussi diverses que laconiques! (Mais tu progresses :D )

Voyons, quel était ton budget déjà...

300€uros GROS MAXI

Alors, pourquoi parler d'instruments de ce prix?

Posté

ok merci a vs pour repondre a ta question sade j'ai déja un télèscope mais disons qu'il commence a m'énervert je voit tjrs les meme trucs(pouvez vs m'aider et me dire ou se trouve jupiter??????????)

Posté

Jupiter est visible en deuxième partie de nuit.

Visible facilement le matin jusqu'à 7H côté sud sud est elle se couche. Seul objet brillant au levé du soleil.

Il te manque peut être un bon atlas et une revue pour lire les éphémérides.

Astronomie magazine, ciel et espace.

Posté

pour la trouver facilement, je te conseil de telecharger stellarium, tu peu te balader ds le ciel et avancer ou reculer le temps, comme ca tu peu voir quelles planetes sont visibles a telle ou telle heure. pour jupiter, on devrait la voir facilement entre 3 et 5h du mat pendant quelques temps, sans la lune, qui est de l'autre coté

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.