Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai récemment fais l'acquisition d'une caméra CDD ZWO Asi 224 MC.

Je possède un Newton Skywatcher 150/750 avec monture EQ5 non motorisée pour l'instant.

- Je m'en remet à vous car je ne comprends pas comment bien assembler cette caméra à mon télescope.

J'ai essayé en la posant directement dans le P.O, mais je me retrouve sur Firecapture ou autre avec la vidéo de l'intérieur de mon télescope et pas du ciel...

J'ai essayé en dévissant la lentille mais je n'arrive pas à avoir mieux. Quand je met la pièce de 1,25" je me retrouve avec une vue en tunnel. 

Je vous joint en photo le matériel dont je dispose.

- Je ne comprend pas non plus comment faire la mise au point une fois celle-ci dans le télescope. Quand j'ai la CDD dans la main, je tourne le pas de vis et y arrive.

- Enfin, l'image est toute blanche alors que le gain et l'exposition ont été largement diminués.

Merci pour vos éclaircissements et désolé si mon amateurisme peut prêter à sourire.

Bonne journée ! 

20200803_150835.jpg

20200803_150844.jpg

Posté (modifié)
il y a une heure, jojo54000 a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai récemment fais l'acquisition d'une caméra CDD ZWO Asi 224 MC.

Je possède un Newton Skywatcher 150/750 avec monture EQ5 non motorisée pour l'instant.

- Je m'en remet à vous car je ne comprends pas comment bien assembler cette caméra à mon télescope.

J'ai essayé en la posant directement dans le P.O, mais je me retrouve sur Firecapture ou autre avec la vidéo de l'intérieur de mon télescope et pas du ciel...

J'ai essayé en dévissant la lentille mais je n'arrive pas à avoir mieux. Quand je met la pièce de 1,25" je me retrouve avec une vue en tunnel. 

Je vous joint en photo le matériel dont je dispose.

- Je ne comprend pas non plus comment faire la mise au point une fois celle-ci dans le télescope. Quand j'ai la CDD dans la main, je tourne le pas de vis et y arrive.

- Enfin, l'image est toute blanche alors que le gain et l'exposition ont été largement diminués.

Merci pour vos éclaircissements et désolé si mon amateurisme peut prêter à sourire.

Bonne journée ! 

Ton problème vient du fait que tu n'arrive pas à faire la mise au point car tu n'as pas assez de tirage sur ton PO pour pouvoir la faire.

il te faut soit rallonger ou raccourcir ta distance de MAP

Modifié par damien-astro
Posté

Bonjour,

Effectivement en rajoutant une petite allonge, en l'occurence l'adaptateur placé en 4ème sur la photo, j'arrive enfin à avoir une image du ciel et non plus de l'intérieur de mon telescope. Merci beaucoup 

Cordialement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.