Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 20 minutes, popov a dit :

je suis sur Haguenau ;)

Si tu veux on pourra se croiser une fois. J'ai pas de dob 200/250 pour te montrer mais c'est du matos qui se retrouve assez facilement si tu veux une fois venir avec au Champ du Feu. Faut que tu suives la discut des sorties Alsace.

Super, merci pour l'info je vais l'agenda des sorties 👍

Posté
il y a 9 minutes, staffy a dit :

Merci merci. 

Ça va ce jouer sur le XT10 classic ou le Kepler GSO. 

Le XT10 est moins fourni en accessoire mais ce qui m'intéresse surtout ça va être la maniabilité, la solidité de l'ensemble. 

Après au niveau visuel du ciel  je pense qu'il n'y a pas une grosse diff. 

Mais comme toujours chacun aura du pour et du contre mais vu le prix je préfère ne pas me tromper cette fois ci 

Toujours est il que ces 2 modèles constitueront un bon choix je pense 👍

Posté
il y a 53 minutes, Sebele a dit :

Toujours est il que ces 2 modèles constitueront un bon choix je pense 👍

Dans cette catégorie de matériels, ce serait également mon choix ;) 

Posté
il y a 5 minutes, staffy a dit :

Dans cette catégorie de matériels, ce serait également mon choix

Pareil. Après avoir longuement étudié tous les modèles de dobsons 10" du marché, ces deux-là étaient mes derniers choix. Le Kepler GSO aurait été le grand vainqueur, grace à ses accessoires et sa mécanique plus fluide, si le XT10 n'avait pas fait 10 kg de moins.

Posté
Il y a 3 heures, Sebele a dit :

Super, merci pour l'info je vais l'agenda des sorties 👍

Tu bosserais pas dans une usine à haguenau qui fabrique des moteurs ? 🤔

Il y a 1 heure, LaurentGom a dit :

Pareil. Après avoir longuement étudié tous les modèles de dobsons 10" du marché, ces deux-là étaient mes derniers choix. Le Kepler GSO aurait été le grand vainqueur, grace à ses accessoires et sa mécanique plus fluide, si le XT10 n'avait pas fait 10 kg de moins.

Après le poids du GSO comme les 2 parties sont à priori facilement séparable ça devrait le faire 👍

Posté
Il y a 2 heures, LaurentGom a dit :

Après le poids du GSO comme les 2 parties sont à priori facilement séparable ça devrait le faire 👍

Posté

Je vais partir sur le Kepler GSO de chez OU en 254 car il semble de bonne qualité et avec des accessoires correct. 

Seul hic pas dispo avant mi novembre à priori

D'ici la je chercherais des conseils sur les oculaires pour aller avec, car ça me laisse 3 mois pour peut être trouver des oculaires adéquats en occasion peut être 

Posté

. Je vais partir sur le Kepler GSO de chez OU en 254 car il semble de bonne qualité et avec des accessoires correct. 

D'ici la je chercherais des conseils sur les oculaires pour aller avec, car ça me laisse 3 mois pour peut être trouver des oculaires adéquats en occasion peut être 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/debutants/dobson-gso-kepler-200-a-300mm_detail

Celui ci c'est bien le même que chez OU

Ou je me trompe 🤔

Posté
Il y a 2 heures, Sebele a dit :

. Je vais partir sur le Kepler GSO de chez OU en 254 car il semble de bonne qualité et avec des accessoires correct. 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/debutants/dobson-gso-kepler-200-a-300mm_detail

Celui ci c'est bien le même que chez OU

Ou je me trompe 🤔

C'est bien le même que chez OU  ;) 

Posté
Il y a 2 heures, Sebele a dit :

Oui.

Vendu chez P.0 665 € + frais de livraison, mais comme je le suppose, c'est la "date de réapprovisionnement : 24/8/2020" qui a certainement attiré ton attention. 

Or, comme il est mentionné sur le site : "Seules les expéditions des articles notés " En stock " sur fond d'étiquette verte pourront être assurées dans les délais habituels.", il est possible  que le télescope ne soit pas chez Pierro Astro, magasin qui est fermé en août.

Posté
il y a 15 minutes, staffy a dit :

Oui.

Vendu chez P.0 665 € + frais de livraison, mais comme je le suppose, c'est la "date de réapprovisionnement : 24/8/2020" qui a certainement attiré ton attention. 

Or, comme il est mentionné sur le site : "Seules les expéditions des articles notés " En stock " sur fond d'étiquette verte pourront être assurées dans les délais habituels.", il est possible  que le télescope ne soit pas chez Pierro Astro, magasin qui est fermé en août.

Ah mince j'ai pas fait gaffe aux frais de livraison, je pensais que c'était gratuit vue le somme 😁😁😁

Posté

Oui il se met sur n'importe quel oculaire de même coulant. Si tu regardes l'intérieur de la jupe est toujours fileté justement pour accueillir le filtre.

Posté
Il y a 3 heures, Sebele a dit :

Je me demandais, est ce que un filtre lunaire s'adapte sur n'importe quel oculaire ( de même taille bien sur)? 🤔

Je trouve que l'achat d'un filtre lunaire est une dépense inutile.

Il suffit de se mettre en vision diurne (par exemple, en allumant un lampadaire de jardin ou une lampe à coté de soi).

Ce filtre pourrait, peut-être, être utile à la pleine Lune mais c'est la période la moins intéressante pour observer notre satellite

Voir ce sujet :

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.