Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour tout le monde, j'adorerais me poser des heures à contempler le ciel, et voir ce qu il en degage, malheureusement pour moi, ma vie pro m'epuise et me consomme toute mon energie, tout les ans, je me dis allez cette année je vais m y mettre, mais la fatigue me rattrape. je suis actuellement en congé depuis 1 semaine, et je n'ai pas quitté le boulot.... bref

j'ai fais l'achat de materiel neuf l'année derniere, et je me suis tenu à allez dans un club d'astro, mais malheureusement pour moi, les conditions météo etait toujours mauvaise, au bout d'une dizaine de fois j'ai décroché et rangé le matériel. n'ayant malheureusement personne dans mon entourage partagant cette envie, mon matériel demeure dans ces etuis, re bref...

voici la liste du materiel:

-monture celestron avx

-Télescope Schmidt-Cassegrain Celestron SC 203/2032 Advanced VX 8" AS-VX GoTo

-sky sync gps

-camera auto guidage qhy5l II M

-pole master

-usb auto guider pierre astro

-ordinateur portable avec logiciel phd guiding 2

-appareil photo defiltré eos 600

premierement, tout à été acheté en septembre 2019, je ne sais plus du tout si j'avais reussi a tout faire fonctionner ensemble, donc je repar de 0

par contre ce que je suis sur, c est que le sky sync gps  n'a jamais fonctionné, et malgré mes demandes d'aide sur astro shop, je n'ai jamais reussi.

voila si quelqu'un acceptait de reprendre les bases pour deja remettre en route tout cela et ensuite appréhender tranquillement

Posté

Bonsoir, 

En fait il y a tellement de choses à dire comme ça... c’est trop général ton post. 

Le mieux ce serait de lire la notice, de tenter de tout faire fonctionner 1h30/2h un soir, noter tous les problèmes et question s que tu auras, et nous les poser...

Posté (modifié)

bon deja:

j'ai fais une maj de la raquette, reseter les parametres par defaut, et activer le gps

maintenant le gps fonctionne, donc un probleme de moins

j'ai connecter la polemaster à l ordi avec le soft pole master: ça marche, y a plus qu a suivre les instructions

j'ai connecter le camera de suivi en usb sur phd guiding: ça marche, je vois bien une image a l ecran

j'ai connecter le port st4 (ou rj11) de la camera sur auto guidage de la monture et j ai voulu lancer un deplacement manuel: rien ne se passe

donc deja resoudre ça

ensuite, optimiser et marque le cablage, afin de ne pas inverser des rj11, et eviter d avoir des cables qui trainent  

https://www.amazon.fr/Téléphone-Combiné-Longueur-enroulée-Rallonge/dp/B07JV7Z1J5/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=cordon+rj11+torsadé&qid=1596571898&sr=8-8

ensuite, je pourrais lancer une mise en station

etape suivante connecter le eos sur l ordi et voir tout les problemes rencontrés

Modifié par Vtec35
Posté
il y a 28 minutes, Vtec35 a dit :

j'ai connecter le port st4 (ou rj11) de la camera sur auto guidage de la monture et j ai voulu lancer un deplacement manuel: rien ne se passe

Je ne comprends pas bien, la caméra d’auto guidage  ne sert pas à faire déplacer la monture en Manuel, seulement à corriger les erreurs de suivi. Peux tu préciser ce que tu as tenté stp ?

Posté (modifié)
Il y a 11 heures, Drase a dit :

Je ne comprends pas bien, la caméra d’auto guidage  ne sert pas à faire déplacer la monture en Manuel, seulement à corriger les erreurs de suivi. Peux tu préciser ce que tu as tenté stp ?

la camera d'autoguidage a un port usb (bi directionnel) pour transmettre l image, et un rj11, il me semblait que ce rj11 permettait de faire la liaison entre monture et ordi pour envoyé les corrections de position, et de par ce fait, on peut utiliser la fonction guidage manuel pour deja tester la bonne liaison entre les machines

a priori je me trompe...

en gros voila ce que j ai voulu faire:

spacer.png

la camera rouge serait ma qhy5

Modifié par Vtec35
Posté (modifié)

je viens d essayer un boitier d autoguidage pierre astro, j ai bien la led verte et rouge qui s allume quand j ordonne un deplacement manuel , mais rien ne se passe sur la monture

edit: c est bon j ai preter l oreille sur chaque moteur et cela repond bien au commande envoyé par l ordinateur, soit avec la camera, soit avec l usb guider

maintenant etape suivante, regler correctement phd2  guiding

est ce que quelq'un pourrait m expliquer les reglages de base pour s adapter à la camera, et à la monture?

Modifié par Vtec35
Posté

là je suis en trian d imprimer un support pour mettre la camera de guidage direct sur la monture sans passer par le tube, afin de faire un montage plus simple, pour valider le setup

Posté

alors ce soir, apres avoir fait la mise en station avec la pole master, j ai pointer une etoile brillante arcturus

ensuite, avec phd2 guiding, je l'ai ciblé et j ai demarrer le guidage, et franchement c etait pas tip top, je voyais ecrire des corrections, mais aucune courbe n apparaissait, et puis au bout de qq minute d acharnement, des courbre bleu et rouge sont apparu, jusqu a ce que la camera se mette a deconner et ne plus s'allumer....

Posté

bonjour, alors j ai compris que les premieres minutes de guidage sont en fait le calibrage, ensuite on passe au guidage reel

sinon quelques photos de mon materiel 

20200807_183819.jpg

20200807_183824.jpg

20200807_183828.jpg

Posté

bonjour petite mise a jour du materiel

la camera de suivi qhy5l II M ayant tenu 20mn....

je l'ai donc renvoyer en chine pour echange...

j'ai commandé une ZWO ASI 224 MC Color cher astroshop

mais je me dis que cette camera pourrait plustot faire office de camera imager, et du coup racheter une camera de suivi plus basique

j hesite entre ZWO ASI 120 MC-S Color et ZWO ASI 120 Monochrome, puisque elles sont au meme prix

et je vais egalement acheté une rouel a filtre zwo efw, ainsi qu'un moteur de mise au point eaf que je vais adapter sur le c8, et un asi air pro zwo pour gerer tout ça

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.