Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je vous vous présente mes  premiers clichés réalisés cette nuit avec mon 100D et ma lunette Ts 80 apo.

Il n'y a pas de traitements, j'ai juste testé à différents iso et vitesse d'obturation.

- ISO 100; 1/320 secondes.

- ISO 200; 1/600 secondes.

- ISO 100; 1/640 secondes.

Si vous avez des conseils je suis preneur. D'ailleurs une question: je n'arrive pas à utiliser le liveview car pas d'objectif c'est normal ?

IMG_3370.jpg

IMG_3386.jpg

IMG_3392.jpg

• J'aime 2
Posté (modifié)

Salut 

Bon début :) 

Pour la lune à l’APN tu peux appliquer une petite règle

Si F11, ISO 100 pose 1/100, si ISO 400 pose 1/400, par exemple. C’est ce que je faisais ça marche plutôt bien. Je crois que ça s’appelle la règle Looney 11

Tu prends une dizaine/quinzaine de poses que tu viens empiler.

Sinon l’HDR pour aller un peu plus loin, ça fonctionne très bien. 

il y a une heure, Alanc145 a dit :

D'ailleurs une question: je n'arrive pas à utiliser le liveview car pas d'objectif c'est normal ?

Non, la lunette fonctionne comme un objectif pour l’appareil

Modifié par Drase
Posté
il y a 7 minutes, Drase a dit :

Bon début :) 

Pour la lune à l’APN tu peux appliquer une petite règle

Si F11, ISO 100 pose 1/100, si ISO 400 pose 1/400, par exemple. C’est ce que je faisais ça marche plutôt bien. Je crois que ça s’appelle la règle Looney 11

Merci beaucoup, je prend note.

il y a 8 minutes, Drase a dit :

Non, la lunette fonctionne comme un objectif pour l’appareil

Bizarre, mon apn ne reconnais pas alors. Ça viens de la bague T ?

Posté

Non pas la bague T.

Quand tu dis que tu n’arrives pas à l’utiliser, qu’est ce qui se passe exactement ? Écran noir ? Flou ? 

Posté (modifié)

En fait, dans le feu de l'action et l’excitation du moment avant que les nuages arrivent (car j'ai perdu du temps avec la mise en station, observer Jupiter etc), j'utilisais le mauvais bouton 😅 ( le bouton AV+/-, au lieu de ceux du liveview plus a droite).

Pour perdre moins de temps, je pense acheter un chercheur et un autre oculaire que l'ES 82° de 11mm car c'est pas évident sans goto pour le moment.

Modifié par Alanc145
Posté
il y a une heure, Alanc145 a dit :

j'utilisais le mauvais bouton 😅

Me disais bien que c'était bizarre :p 

Un petit oculaire grand champ pour le pointage est effectivement très utile (s'il est juste là pour le pointage/cadrage pas besoin de grande qualité). 

Posté

je voulais un oculaire pour pointer mais aussi observer à plus grand champ donc suivant mon budget en ce moment j'hesite entre l'ES 82° en 18 mm ou bien l'ES 24mm en 68°.

Concernant le chercheur, vu que je compte autoguider par la suite, soit un chercheur sw 9x50 ou bien directement une lunette guide altair avec oculaire reticulé. 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/chercheurs/chercheur-starwave-50mm-altair-astro_detail

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.