Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous:

J'aurais besoin de vos avis:

j'ai actuellement une monture EQ6 goto, de première génération, démontée et nettoyée 1 fois

je souhaiterai en changer: disons grosso modo avec max 2000€/2500€

quelle monture me recommenderiez vous?

Sachant que je fait de l'astrophoto, avec C9 ou lunette 110mm APO

But: Avoir un très bon suivi, meilleur que mon EQ6 Actuel. (max 30secondes)

Une EQ6-R PRO goto

Une AZEQ6 Pro goto

Une AVX Celestron

Une CGEM II Celestron

Une CGX Celestron

Une IOptron ? mais je ne sais pas trop laquelle

Une Autre??

Merci de vos réponses

Posté

Je m'y connais pas du tout, mais as-tu envisagé l'auto-guidage? 

Car si tu as encore de la marge sur la monture niveau poids c'est une solution qui permet d'avoir beaucoup plus de temps de pose. Et je pense que tu t'en tires pour bien moins cher. 

Je pourrais pas te renseigner plus sur ce sujet ni sur les monture désolé, mais je place cette hypothèse sur la table si tu connais pas.

Posté

Effectivement, je n'en parle pas.

Oui j'ai déjà pratiqué l'autoguidage, c'est mieux, mais ça devient un peu lourd pour l'EQ6 version1....

Mais j'ai quand même un comportement un  peu bizarre avec le suivi..

• J'aime 1
Posté (modifié)

Il manque une donnée, l'imageur et la taille de ses pixels. Un A7S ou une 183 sur un C9 c'est pas tout à fait pareil... Je suppose que tu as aussi un réducteur avec ton C9.

J'ai un C9 XLT et un Newton 200/800 sur une AZEQ6. J'avais une ASI 1600 (pix 3.8 µm) et même avec le réducteur x0.63 sur le C9 c'était quand même un peu sportif à cause de l'échantillonnage serré (0.56"/p) et ça même avec des poses unitaires d'une minute. Ça se fait mais il y a du déchet. Par contre, pas de soucis avec le 200/800 et une 183 (0.65 "/p).

Si tu devais retenir une SW, je te conseillerais de passer par Pierro Astro, elle t'arrivera réglée (je n'y ai pas d'actions)... L'autoguidage c'est pas compliqué avec l'AZEQ6. Je le fais en ST4 et au DO et ça marche bien.

Modifié par krotdebouk
Posté (modifié)

En capacité photo, il y a pas beaucoup mieux que les SW en rapport qualité/prix (via PAstro)... mais ça pèse un âne mort.

revision et réglage chez PA, même si tu en changes après ça lui confirmera sa valeur...

moi j'ai opté pour iOptron (CEM40).

Pour toi et ton poids, faudrait une CEM70 (max 31kg) ou CEM60 (max 27kg)....mais sauf a faire aligner prix, c'est chouille au dessus de ton max. 

Et tu gagnes un poils en poids de monture...

Modifié par Sebriviere
Posté

La caméra est une ZWO 294 MC refroidie...

J'ai aussi une 224 couleur (que j'utilise pour le suivi, ou les planètes)

Posté

Avec ta 294/C9/réducteur x0.63 qui est ta config la plus exigeante, l'AZEQ6 fera le job. En tous cas la mienne le fait dans ces conditions là :)

Je ne connais pas les autres montures.

Posté

avec toutes ces montures il faut autoguider au delà de 30s. elles ont toute une erreur périodique significative. 30s c'est déjà bien sans autoguidage.

l'EQ6 porte sans problème une 110 avec autoguidage, au diviseur optique de préférence

C9 aussi, mais beaucoup plus compliqué à cause de la très longue focale. guidage au diviseur optique ausdi.

AVX : bien moins de charge que l'EQ6. insuffisante pour ce que tu veux faire.

franchement, je commencerais par l'autoguidage avec l'EQ6 actuelle, il faudra le maîtriser de toutes les façon si tu veux dépasser les 30s.

Posté

Oui, je confirme, sans autoguidage, maxi 30sec.... j'ai essayé hier soir, mais au dela, les étoiles s'allonge (avec la 110mm)

Ce soir j'installe l'autoguidage, en attendant je reste avec mon EQ6.

Merci de vos conseils

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.