Aller au contenu

Photo A70 sur 80/400

Messages recommandés

Posté

Salut,

J'ai reçu mon moteur je vais pouvoir tenter des photos avec suivi ce soir.

J'ai un Canon A70 avec 15 sec de psoe à 400 iso max.

Je l'utilise sur la lulu EQ2 avec un adaptateur universel.

Je me demande sur quel objet je peux n'initier? Je pensais aux pleiades.

Sinon pour sasa, est-il possible de prendre des photos au travers d'un 4mm trou de serrure ??? Ca se fait ça ?

Voilà, s'il y a des utilisateurs d'adaptateur universel, il s'accroche sur l'occulaire ??? C'est bien ça ? Comment fait-on avec un occulaire de courte focale ???

Tchuss et merci pour vos suggestions.

En espérant vous apporter de belles choses demain.

Posté

Les pléiades sont basses maintenant donc je te conseille autre chose.

Un grand amas ouvert facile: M44 dans le cancer

Un autre grand amas mais qui commence à être bas: M35 dans les gémeaux

Un amas plus petit mais très intéressant: M67 dans le Cancer

Posté

Oki merci Newton, je découvrirai ainsi deux nouveaux objets, M44 et M67.

Bon, je vais tenter.

Pour ce qui est de la photo dans un occulaire à trou de serrure ? Personne n'a tenté ?

Tchusss

Posté

Salut ;) ,

Moi j'ai déjà fait des petits AVI avec mon compact derrière un plössl 6mm. Le diamètre de la lentille de doit guère exéder 4 à 5 mm. Le plus difficile, c'est de centrer parfaitement l'APN sinon, c'est le noir total :confused: ! Je fais ce petit réglage sur la Lune avant de me centrer sur Saturne... si je la retrouve ! :?:

Posté

Merci Eric,

Je suivrai ta méthode. Je penserai à vous quand j'aurai mon PO+ barlow + oculaire 3.6 de M.....+ adaptateur + apn, surtout quand tout se cassera la figure... :be:

Je vais tacher de faire attention. Le moteur va fumer mais je viens d'acheter des Dur à sel pour tenir bon.

Tchusss les passionnés. J'ai hâte.

Posté

Ouai ba pas évident voir impossible de bien régler l'APN avec adaptateur universel, quelle galère de tout aligner ! En plus j'ai tendance à frotter l'APN contre l'oculaire, je te raconte pas leur tête dans 6 mois.

Quelle misère ! Au foyer on peut faire des choses avec un APN ?

Newton merci pour M44 et M67, j'ai eu beau chercher à travers le halo de la lune, mais point trouvé ! Hihihi.

Voilà pas de photos à l'instrument cette fois-ci, et je crois que je vais abandonner la photo d'ailleurs à moins de trouver un bon support fait maison.

Tchuss

Posté

Salut,

Pour régler l'apn l'adaptateur et l'occulaire voici comment je procède:

Je commence par fixer l'occulaire sur l'adaptateur (sans la lunette outelescope) puis je fixe l'apn à quelques mm de l'occulaire.

En visant une forte lumière ou tv par exple, tu verras trés bien régler l'horizontal et le vertical.

Il faut bien entendu que tu vois le rond de lumière bien centrée sur l'ecran de l'apn.Après du fixe l'ensemble sur ta lunette et sa roule...

Pour la map c'est plus galère car l'autofocus fait ce qu'il veut:confused:

Posté
Ouai ba pas évident voir impossible de bien régler l'APN avec adaptateur universel, quelle galère de tout aligner ! En plus j'ai tendance à frotter l'APN contre l'oculaire, je te raconte pas leur tête dans 6 mois.

Quelle misère ! Au foyer on peut faire des choses avec un APN ?

Newton merci pour M44 et M67, j'ai eu beau chercher à travers le halo de la lune, mais point trouvé ! Hihihi.

Voilà pas de photos à l'instrument cette fois-ci, et je crois que je vais abandonner la photo d'ailleurs à moins de trouver un bon support fait maison.

Tchuss

Salut Cyrille ;) ,

Et ouais, on ne peut pas faire du Fifouniou du premier coup !:p

Toutes les galères de mes débuts sont regroupées sur ce Topic. J'avais fais aussi un test pour trouver le bon mode de fonctionnement (mon APN n'est pas débrayable). Jettes-y donc un coup d'oeil tu trouveras peut-être quelques réponses... Cela dit, moi, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de photo. Les dernières étaient tellement nulles, ça m'a dégoûté. Mais attention, je rappelle que je n'ai pas de suivi :confused: . Ce n'est pas une excuse, mais ça ne simplifie pas les choses...

Posté

Oui je suis très loins de fifouniou.

Merci Vince, je testerai mais avec un oculaire de courte focale, l'adaptateur tient sur 3mm de prise à l'oculaire.

Avec l'adaptateur universel, je dois enlever les 2 visses du PO pour passer l'adaptateur avec un oculaire de courte focale. Je suis assez déçu de cet adaptateur. Je vais tacher de persévérer ! En tout cas, je prenais des plus belles photos en le tenant à la main !

Sinon un APN au foyer faut pas compter dessus je supose ?

Merci.

Posté
Oui je suis très loins de fifouniou.

Sinon un APN au foyer faut pas compter dessus je supose ?

Merci.

Sauf erreur, tu ne peux travailler au foyer que si tu peux accéder à ton capteur, donc à la condition de pouvoir enlever l'objectif. Ensuite se pose le problème de pouvoir avancer suffisamment le boitier pour faire coïncider le capteur avec le plan focal. Tous les PO ne le permettent pas...

;)

Posté

Avec un occulaire de 4mm j'ai déjà testé mais j'ai vite laisser tomber car là pour le coup c'est encore plus galère.En plus effectivement tu n'aura pas assez de course au niveau de l'adaptateur.:confused: Utilise plutot un 20mm ou 25mm ;)

Tu sais j'avais un 130/900 skywatcher et j'ai acheté un canon eos 400d pour faire de la photo au foyer car marre de l'apn compact et tu sais quoi le foyer n'est pas accessible donc renseigne toi bien avant.

Il y a la possibilité de surelever le miroir mais je suis pas un pet bricoleur et j'ai peur de tout casser :p

Posté

Ok, merci à vous l

Je vais tourner avec le 10 et le 25 mm, le 15 antares, je vais éviter de l'abimer pour le moment.

Merci encore pour ces conseils que je mettrai en application bientôt j'espère.

Tchusss

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.