Aller au contenu

lune

vincesky

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une photo de la lune prise en afocal avec un apn compact sur une lunette meade 70/700.Bon ça sera mieux avec la 80 ed quand je pourrai me l'offrir ;) .

mini_070326014706422236.jpg

Pas bien cadré c'est clair :be: .C'est la photo qui était dans la compo que j'avais posté (lune et m42) ;) epsilon ;)

Posté

C'est clair que là c'est une seule image et en plus en jpg fortement retravaillée avec photoshop.

Quand je saurai maitriser l'eos au cul de la lunette 70/700(ce qui me parait trés dur à faire) je prendrai le format raw et compositerai plusieurs photos.

D'ailleurs hier j'ai testé l'eos et la lulu mais alors la map est presque impossible ou c'est moi qui m'y prend mal.

En tout beaucoup plus moche qu'avec un compact en afocal.

Avec l'eos j'utilise une bague t2 et un adaptateur m42(qu'on m'a conseillé de commander ici d'ailleurs:p ) mais je pense que jouer avec l'eos et la petite lulu ça tiens du funambulisme :p .

Posté

Je testerai avec l'histoire du teflon, ça m'apportera moins de jeu c'est clair mais pour la map franchement j'ai des doutes car la molette de map est limite un jouet :be: et je perd enormémént en luminosité quand j'y colle l'eos mais alors vraiment beaucoup!!!c4est normal?

En tout cas merci pour l'astuce :beer:

Posté

A ufait, je peux utiliser le système des aigrettes en collant deux fils de nylon sur l'objectif de l'eos quand je fais des photos de constellation en parallèle sur l'eq2?Le problème je sais pas comment m'y prendre, j'ai trop peur d'employer une astuce qui m'abîmerai l'objectif photo...

Perte de luminosité:

quand je regarde à l'occulaire il y a plus de piqué d'images et elle est moins sombre que quand j'y colle l'eos.

Posté

Ok ben j'attendrai la 80ed et en attendant je ferai des photos de constellation avec l'eos en parallèle pour me perfectionné ;) .Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.