Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !!! 

J'aimerais faire évoluer mon setup pour l'astrophotographie. 

Mon setup actuel

-skywatcher BD 150/750 eq3-2 ( de base quoi 😊)

-viseur polaire

-motorisation double axe avec port st4

- apn Nikon d5100

- oculaires et Barlow de base

je m'éclate déjà pas mal avec ça mais j'aimerais passer la seconde pour des photos de meilleur qualité. Du coup, tout le monde me conseil de changer de monture.Mais voilà, je m'orienterai bien vers une monture eq5 (question de budget avant tout, et comme j'ai déjà la motorisation et le viseur polaire...bon)

Mais j'ai quand même un gros doute. Est-ce judicieux ?

Ou faudrait-il vraiment mieux économiser ( et être patient 😊) pour taper direct dans une Heq5 ?

Si vous pensez que l'eq5 améliorera considérablement la prise de photos vis à vis de l'eq3-2 , je pense que c'est ce que je ferai. Mais si vous me dite que le gain entre eq3-2 et l'eq5 est minime... j'attendrais peut être pour une heq5.

Voyez vous mon dilemme 😁 ?

Posté

Bonjour, tu est limité par le temps de pose avec ton Neq3-2 ? Tu pose combien de temps Max avec ? ( 

La heq5 est vraiment un cran au dessus au niveau de la conception et de la motorisation. L'autre reste une eq3-2 en un peu plus massive. 

Posté (modifié)

il y a 5 minutes, damien-astro a dit :

Bonjour, tu est limité par le temps de pose avec ton Neq3-2 ? Tu pose combien de temps Max avec ? ( 

La heq5 est vraiment un cran au dessus au niveau de la conception et de la motorisation. L'autre reste une eq3-2 en un peu plus massive. 

Salut Damien,  en général , temps de pose de 1 min voir 1'30. ( J'ai réussi quelques exploits à 2 min au début 😁). 

Pour toi, je devrais attendre pour heq5 si je comprends bien ?😊

Modifié par Jacques Jouan
Posté

La NEQ5 reste limite pour un 150/750, donc oui HEQ5 direct :) 

La NEQ5 supporte environ 6,5kg en photo, et plus on est surdimensionnée, mieux c'est. Le tube fait 5kg, ton APN certainement 500/600grammes, et quand tu vas faire évoluer ton setup tu vas finir par passer à autoguidé (on rajoute facile 1,5kg si guidage parallèle). 

L'HEQ5 t'évitera de rechanger de monture dans un an 👍

Posté
il y a 10 minutes, Drase a dit :

La NEQ5 reste limite pour un 150/750, donc oui HEQ5 direct :) 

La NEQ5 supporte environ 6,5kg en photo, et plus on est surdimensionnée, mieux c'est. Le tube fait 5kg, ton APN certainement 500/600grammes, et quand tu vas faire évoluer ton setup tu vas finir par passer à autoguidé (on rajoute facile 1,5kg si guidage parallèle). 

L'HEQ5 t'évitera de rechanger de monture dans un an 👍

Merci beaucoup , c'est bien ce que je me disais au fond de moi. Il va falloir que je reste patient pour investir dans une Heq5. 😊

Posté
il y a 21 minutes, Jacques Jouan a dit :

Il va falloir que je reste patient pour investir dans une Heq5. 😊

Il y en a d'occasion régulièrement, ou l'équivalente chez Orion. Avec la vente de ton EQ3-2 tu ne seras pas très loin :) 

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.