Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Le 08/10/2020 à 14:06, adamckiewicz a dit :

La cem70 fait 5kg de moins

Elle a l'air top... mais chère !!!!... Et j'avais lu que les "pros" genre PA n'assuraient pas forcément l'entretien (ou les pièces, etc.) de la marque Ioptron, quand il y a besoin, car ils bossaient davantage avec SW... Du coup, j'avais arrêté de regarder les montures Ioptron, en me disant que c'était moins "côté" et donc moins sûr d'acheter cette marque... 

Je ne sais pas si je me suis fait une idée, sur la base de quelques messages (lus sur le forum et ailleurs) ou si Ioptron est aussi fiable qu'une marque comme SW que l'on voit partout.

(déjà qu'on voit peu les Celestron, genre CGEM, CGX, etc.)

EDIT : pour ceux qui réagissent à mon message par un smiley qui fait une drôle de tête :D l'info est sur le forum... Si je n'avais pas lu ça quelque part, je n'aurais pas mis cette marque de côté - mais si c'était une connerie, je veux bien le savoir, hein ? Elles ont l'air super, ces montures !

Le 09/10/2019 à 08:39, dessch a dit :

je demande à PierroAstro de me la réviser pour être tranquille et de me faire une éventuelle reprise pour en acheter une autre :

Ben il ne reprend pas les montures (même acheté chez lui) bon pourquoi pas mais surtout il ne révise pas les Ioptron qui sont vieilles.

Il ne jure que par skywatcher.

Le 09/10/2019 à 09:42, dessch a dit :

d'après PA Ioptron n'est pas fait pour durer car Ioptron ne fournis plus les pièces de remplacement.

Donc je zappe donc Ioptron.

Le 10/10/2019 à 09:10, gordini a dit :

Concernant le SAV Ioptron

En France je pense qu'on peut oublier j'ai eu un souci sur ma minitower un des moteurs faisant des surcourants donc erreur suite à un superbe enroulement de cable :(

Donc en France M42 à l'époque ou PA difficile à avoir et de toute façon ils n'auraient pas fait mieux que ce que j'ai fait après.

J'ai donc analysé la panne la minitower c'est très simple une carte de commande 2 moteurs identiques donc là inversion et erreur sur l'autre donc moteur uniquement

Contact SAV ioptron US directement paiement paypal moteur reçu 5 jours plus tard.

Ils sont habitués aux US les garantie SAV sont la plupart du temps du direct constructeur

Etc.

Modifié par Olivier-Fantasy
  • Gné? 2
Posté
Il y a 4 heures, Alain_G a dit :

Oui, le prix particulièrement bas était douteux. Quant aux photos, le matériel était censé toujours être en cartons pas déballés donc pas étonnant.

Cela dit, le profil du vendeur était créé depuis plusieurs années et vendait d'autres objets, donc crédible.

Je me suis lancé vu qu'étant sur place je ne risquais rien. L'arnaque n'est pas à exclure mais je pense plutôt que j'ai loupé une bonne affaire.

Je ne le saurai probablement jamais...

est ce que franchement tu vendrais du matériel neuf, jamais déballé à ce prix ? à moins qu'il soit tombé du camion... J'essaye de te rassurer 🙂

• 2 mois plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour à tous

je relève ce forum pour vous demander où on branche ce module GPS de celestron

j'ai également une CGEM II

c'est sur le port AUX (auxiliaire) qu'on le branche

et s’il fonctionne bien

j'attends vos réponse avec impatience ^^

merci

cdt

manu69

Modifié par manu69
Posté
Il y a 2 heures, manu69 a dit :

Bonjour à tous

je relève ce forum pour vous demander où on branche ce module GPS de celestron

j'ai également une CGEM II

c'est sur le port AUX (auxiliaire) qu'on le branche

et s’il fonctionne bien

j'attends vos réponse avec impatience ^^

merci

cdt

manu69

Bonsoir,

Oui,le module GPS sur port AUX.Normalement,ça fonctionne.Sinon,il y a ce site:Celestron NexStar - Cloudy Nights

On n'y parle aussi de montures équato Celestron et aussi de GPS de la marque.

Jean Louis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.