Aller au contenu

Images lunaires avec la Logitech Fusion et Venus à la SPC900

JiCi

Messages recommandés

Posté

....

apres deux h d'enervement je range le matos, depité !!!

ayant une heure a tuer, je me met a nettoyer mes oculaires et barlows, et ohhh surprise en nettoyant une de mes deux barlow(celle que g utilisé pour verifier la collime) la lentille etait a l'envers, face concave vers le foyer!!!!!! je risquais pas d'y arriver, resultat ma collimation est a refaire grrrrrrrrrr.comment gacher une soiree astro en une lecon !!!!

Murphy is not dead ! ;)

Idem hier soir, sortage de 300, vérif. collim. à l'oeilleton, Nickel, donc hop petite séance sur la Lune : 3 Avis tout turbulés puis Saturne, beurk encore turbu, attendu jusqu'à 22H00, toujours beurk. J'ai tout plié et sorti le 400 histoire de me faire quelques galaxies et amas glob. Et vers 23H00, le ciel s'était clairement stabilisé.... :cry: On remet ça ce soir...

Albéric

Posté

un 300 et un 400 et beh mon cochon !!! ;)

des que mon heq5 arrive je me remet au cp youpi !!!! je vais tout dechirer !!!! ;)

mes 1ere cibles seront les nebuleuses planetaires, qui m'ont tj passionné.

g aussi fait un peut de lunaire hiers soir avec de tres bonnes brutes, mais pas assez a cause des turbus, quand a venus g fait 2 avi, mais ca bougait vraiment trop.mm constat, les turbus ce sont calmé vers 23h.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.