Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, 

la semaine prochaine je recevrais les big jumelles APM 28x110. J’ai posé la question à la conseillère de astroshop concernant un trépied et tete panoramique à pas trop chère pour supporter le poids de la bête (7kg) 

elle m’a conseillé l’ensemble trépied + tete panoramique triton qui ont une capacité de charge à 8kg. n’ayant pas le budget pour m’offrir un trépied plus cher, est ce que selon vous ceci ferait l’affaire ? 
merci pour vos avis 

D627ED47-57AE-49EB-8567-74806C60ECA7.jpeg

Posté (modifié)

Bonjour.

Je possède une paire de jumelles 25 x 110.

Ce ne sont pas des APM, mais je suppose que le poids doit être assez équivalent.

J'ai testé avec cette rotule, et c'est strictement impossible. Les jumelles sont beaucoup trop lourdes.

Pour ce type de binos, il n'y a pas trop le choix, il faut vraiment du lourd !

Un trépied TRES stable, de très bonne hauteur et, surtout, équipé d'une crémallère solide (sinon impossible de régler la hauteur), et une véritable monture pour jumelles.

Moi j'ai opté pour ça :

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p11130_TS-Optics-Fork-Mount-for-large-Binoculars--Spotting-Scopes--Telephoto-Lenses-or-Telescopes.html

Sinon, tu vas vers de graves déconvenues...

Modifié par SMASHY
Posté
Il y a 2 heures, SMASHY a dit :

Je possède une paire de jumelles 25 x 110.

Ce ne sont pas des APM, mais je suppose que le poids doit être assez équivalent.

C’est des 28x110 que je vais recevoir et elle pèse 7kg donc ça risque d’être pire je pense 😨 pourquoi « l’experte » de astroshop m’a recommandé ce trépied ? en même temps j’avais demandé un budget max de 200€ .. 

Posté
Il y a 2 heures, SMASHY a dit :

Sinon, tu vas vers de graves déconvenues

J’imagine.. mais pourquoi sur l’ensemble de ce trépied avec tete panoramique ca indique que ça une capacité de charge de 8kg ? 
Sinon qu’est-ce que je peux avoir comme trépied qui pourrait faire l’affaire à pas trop cher 

j’ai pensé au omegon Titania 800 et une tete manfrotto (j’ai plus le nom de sa référence) 

pas envie de devoir retourner le matos si ça convient pas 🤦🏻‍♂️

Posté

Il y a de nombreux post's a ce sujet.

Le poids supporté par un trépied photo et théorique est ai seulement une charge maximale supporté par le trépied en photo, surement en pose longue.

En observation optique c'est different, déja un trepied photo est fait pour la photo et non pour les jumelles ou autre outils optiques.

Toutefois si tu veux observer avec un trepied photo avec un outil optique autre qu'un appareil photo il faudra que tu fasses un calcul simple.

Si ton trepied photo indique 8kg de charge supporté par le constructeur, donc celui ci pourra theoriquement supporté 3/4kg de charge visuel.

Mais tout va dependre de la construction de ton trepied et de la bonne fois de la marque de fabrication.

Exemple ici, un trepied bas de gamme fait largement mieux qu'un trés haut de gamme:

spacer.png

spacer.png

Bon ciel

Posté
il y a 29 minutes, astronome04 a dit :

Exemple ici, un trepied bas de gamme fait largement mieux qu'un trés haut de gamme:

Tu tombes à pic :) 

il a l’air sympa ce trépied (c’est des 25x100) sur la photo du bas 

j’ai pensé au trépied omegon Titania 800 qui a l’air solide mais je ne sais pas quelle tete panoramique choisir .. budget max 350€..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.