Aller au contenu

Ariadaeus

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Ecoutant les conseils d'Etienne (Etmo) j'ai rangé momentanément l'Atik16 au placard puis sorti la SPC900 pour faire du planétaire.

Un 1er essai sur la Lune hier soir.

La rayure RIMA ARIADAEUS était proche du terminateur; occasion de faire un petit avi sur cette formation.

Peu expérimenté j'ai fait du mieux que j'ai pu pour régler la MAP. Image trés "turbulée" car je suis une terrasse prés de la maison.

Conditions :

C8 + barlow 2x + SPC900

Avi Iris de 60 secondes

10 images seconde. Pointeur de la vitesse d'obturation à 15% environ (en partant de la gauche); gain à 70 - 80 %

Traitement Iris en choississant une bonne image sur le canal vert. Tout le reste en automatique. Choix de 100 images sur 600 environ.

Pas d'ondelettes mais un masque flou Iris : finesse 0.6 et gain 28% (donc curseur proche de la butée droite).

Photoshop : ajustement de la luminosité et contraste.

Je recommence ce soir avec Saturne et peut être la vallée des Alpes ...

Christian

ariadaeus.jpg

Posté

Bonjour Christian,

Je sais maintenant quel nom donner à ce que j'ai vu. J'aime bien survoler la Lune de temps en temps sans savoir où je vais....

Quelques remarques sur ton image: La mise au point est perfectible (mais avec la turbu, bof...), ton nb d'images est un peu faible (juste 100) et je pense que ton film un poil trop court. Pourquoi ne pas faire un avi de 2min?

Et enfin, peut-être que le gain est trop élevé, à moins que ce ne soit la lumière?

Ceci dit, je trouve que la lune est un objet difficile à faire, surtout pour les traitements, et vu tes conditions je dis bravo.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.