Aller au contenu

oulala que c'est dur M51

zetajanus

Messages recommandés

Posté

Salut

Je vous poste une petite photo. Bon les conditions etaient pas top top ciel polluer (10 km de rouen sur les hauteurs) et une lune fort presente !

Mais bon le resultat commence a venir

39 poses de 1 minutes à 800 iso, 300D au foyer du C6N sur monture astro 5

Pas de guidage, que dal juste une mise en station un peu raté enfin j'ai fais pire :be:

Je vous laisse juge

m51crop800od8.jpg

Posté

Salut Nicolas,

Je trouve que pour juste un jeté de monture c'est vraiment pas mal. Comme pour ta M97 nivernaise, je suis quand même jaloux de ta monture, car moi, avec une MeS à la King, je n'arrive pas à faire des poses de plus de 30s, alors toi avec des 1min... Tu m'énerves!

Posté

Pas mal du tout, un peu verdâtre/cyan sur mon écran.

La monture, c'est la Celestron CG5 ou une chinoise "directe" :?:

Posté

Bonjour Nicolas

Bon cliché pour 39 mn de pose avec un apn et en présence de la Lune (qui est à l'origine du gradient je suppose).

C'est vrai qu'il existe un peu de bougé mais c'est pas trop méchant.

Kepler200 >>

Tu n'arrives pas à mettre en station avec la méthode de King ? Du moins, pas plus de 30 s de pose correcte avec cette méthode ?

Question : tu utilises Astrosnap ?

J'aimerai que tu m'expliques comment tu fais. Jamais testé cette méthode. Pourtant Fred FERA l'explique sur son site, ça parait simple (?)

Christian

Posté

salut,

C'est quand meme pas mal du tout, je reve de pouvoir en faire autant !!

Hier, en visuel, je ne voyais que faiblement les coeurs de M51. Le ciel etait loin d'etre noir

Posté

Christian, si j'arrive à faire une super MeS avec King (encore testé hier soir, moins de 3' d'erreur sur la polaire), mais l'EP de la monture est monstrueuse, c'est à cause d'elle que mes poses sont limitées.

Posté
Pas mal du tout, un peu verdâtre/cyan sur mon écran.

La monture, c'est la Celestron CG5 ou une chinoise "directe" :?:

ca le vert je pense que ca vient de la pollution lumineuse, a peine 10km de rouen elle reste encore tres presente

La monture c'est la monture Astro5 que l'on peut trouver chez TS...donc du chinois direct !

kepler200>> Longtemps aussi je pensais que c'etait totalement impossible de faire des poses de plus de 30s avec cette monture. Mais une erreur periodique meme forte ca peut essayer de se diminuer. Je l'ai demonter regraisser et alléger la monture en mettant vraiment que le strict minimum

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.