Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

DOBSON BRESSER 203/1200 MISE AU POINT EXAFOC

Bonjour,

Je me présente, Martine dite SOURIS BLANCHE. (allez savoir pourquoi), mais pas rat de laboratoire... J'habite en Haute Normandie et j'aime bien regarder les étoiles depuis que je marche. 

je souhaite acquérir le matériel cité en référence.Quelqu'un aurait-il un avis à me donner et me dire quelle boutique est la mieux placée pour cet achat.

Je me tourne vers une monture DOBSON parce que je viens d'avoir des déboires avec un Omegon 150/750 Advanced acheté chez ASTROSHOP. L'optique, très bien, mais la monture bien trop fragile... J'attends un remboursement car j'ai tout retourné dans les 8 jours.

Je ne veux pas me faire avoir une deuxième fois... Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne journée,

Posté

Salut, 

Ce télescope sera bien plus satisfaisant que le précédent! 

Il y a assez peu de retours dessus mais il semble pourtant très bien, donc ça sera avec plaisir si tu pourras nous faire un retour sur le forum du matériel ;) 

Voici le site même de Bresser, direct sur la page ;) 

https://www.bresser.de/fr/Astronomie/Telescopes/BRESSER-Messier-8-Telescope-Dobson-203mm.html

Renseigne-toi sur la disponibilité en stock, on sait jamais pour éviter les mauvaises surprises. 

Posté
Le 10/08/2020 à 18:23, Akiluc a dit :

Salut, 

Ce télescope sera bien plus satisfaisant que le précédent! 

Il y a assez peu de retours dessus mais il semble pourtant très bien, donc ça sera avec plaisir si tu pourras nous faire un retour sur le forum du matériel ;) 

Voici le site même de Bresser, direct sur la page ;) 

https://www.bresser.de/fr/Astronomie/Telescopes/BRESSER-Messier-8-Telescope-Dobson-203mm.html

Renseigne-toi sur la disponibilité en stock, on sait jamais pour éviter les mauvaises surprises. 

Mervi AKILUC pour ces renseignements précieux. J'avais vu, depuis mon commentaire, les commentaires sur la version précédente du produit, ce qui m'incitait encore plus à la prudence.

Posté (modifié)

je l'ai depuis bientôt 2 ans et je lui trouve pas de problèmes, je le trouve assez pratique avec ses grandes roues d'altitude. Le chercheur point rouge fais vraiment fragile mais au final je trouve toujours les cibles sans difficulté

Après j'ai pris ce modèle particulier car c'était un modèle d'expo donc moins cher, mais je pense pas qu'il vaille plus qu'un skywatcher vendu moins cher 

Modifié par Druidix
Posté

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.