Aller au contenu

Adaptateur Camera Meade flou

ppp0072

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis, j'ai acheté un adaptateur Meade (voir photo) pour mon Canon 1200D (avec bague T manuelle) mais voilà, mes photos sont floues !

J'ai essayé sans mettre d’oculaire dans le tube = flou

J'ai essayé avec un oculaire à faible grossissement = flou

J'ai l'impression que je ne sais pas me rapprocher assez du foyer ce qui ne me permets pas de faire la mise au point.

Pourriez vous m'aider ?

Merci à tous

Meade-Variable-de-projection-et-de-Fokaladapter-1-f-.jpg

Salut

Pour avoir plus de réponses, il serait bien de nous dire ce que tu souhaites photographier et comment ( au foyer, avec oculaire, avec l'objectif du reflex ou sans ) et surtout le type d'instrument

J'ai utilisé ce genre d'adaptateur sur un meade Schmidt Cassegrain 102mm et un C8, il y a bien longtemps, mais je ne pense pas que cela fonctionne avec un télescope newton.

ce qui est bizarre c'est que même en étant directement au foyer j'ai l'image floue. En fait je n'arrive pas à me rapprocher assez du foyer pour la mise au point !

Du coup exit la photo avec mon reflex je pense 😥

Vous pensez que c'est du au Newton ?

Les SC ont beaucoup plus de marge de mise au point que les newtons. Il est peut-être possible d'utiliser l'apn directement derrière le porte oculaire, mais il faut alors une bague moins longue qui s'adapte sur le PO et ce n'est pas toujours possible suivant les modèles de newton. Il faut parfois remonter le miroir primaire dans le tube en jouant avec les vis de collim ou en déplaçant le barillet dans le tube.

D'autres qui connaissent mieux ces accessoires vont certainement te répondre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.