Aller au contenu

Lunette d'accompagnement

astro661

Messages recommandés

Posté

J'ai pue trouvers avec l'aide de plusieur d'entre vous le choix de mon télescope .

orion2.jpg

Dans cette conversation

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=18921

Et matenant je voudrais vos avis sur les lunette d'acontagnement

,alignement....:confused:

on ma conseilier a un 80ED orion alors je voudrais savoir si pendant(où mes economie se renforce pour la 80ED) se temps je pourais mettre une autre lunette où je pourais changer quand j'aurais la 80ED

en 2 mots un adaptateur univercelle pour un revenue de environ 200 euro la lunette conpris .

:merci:

Christobal

Posté

Une 'tite Paralux ou AstroMaster 70/350 : légére, compacte et performante pour son prix, on en a parlé ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=16086

Difficile à trouver, peut être chez Paralux ???

http://www.astronomie-paralux.com/astronomie/lunettes-paralux/L70-350/index.html

Bien sûr ce n'est pas du "haut de gamme" mais en attendant d'avoir les sous pour une petite APO (comme moi aussi d'ailleurs..), ça peut faire l'affaire....

EDIT : à virer : le trépied d'origine, le redresseur terrestre et la Barlow....

Posté

C'est vrais que c'est pas facile de le trouver :merci:Astro_007 elle a l'air hyper interésant et pas tros cher mais pour le touver je ne sais pas peut-etre dans des revendeur§ mais je voir.

Mais pourquoi pas la SW 80/400 .Et pourquoi pas les deux??

ba oui j'ai de la place

Parcontre je suis horrifier par le prix des filtre h-alfa(je dis sa car en cherchen de info sur les lunettes j'ai vus des prix pour les filtre)

Posté

Je ne comprends pas à quoi peut servir une "lunette d'accompagnement". Des jumelles 50 mm, oui, pour bien se repérer dans les constellations si tu n'as pas trop l'expérience du pointage. Le télescope risque de ne pas sortir souvent ? (Dans ce cas ce n'est peut-être pas un bon choix). Tu évoques la 80 ED, mais on en a parlé dans l'optique de s'en servir plus tard pour faire de la photo pendant que le Newton 200 mm reste confiné au visuel, or il me semble que tu étais parti pour un Newton 200 mm sur EQ6, donc pas la peine d'envisager une deuxième instrument photographique.

Posté
si tu n'as pas trop l'expérience du pointage.
quand tu veut dire le "pointage" c'est l'alignement du télescope au pole celeste??non?si?
pendant que le Newton 200 mm reste confiné au visue
tu veux dire que la 80ED c'est pour la photo ba c'est pour cela que je la veux. parce que pense que pous les large chant une plus courte sera utile non?
Posté
quand tu veut dire le "pointage" c'est l'alignement du télescope au pole celeste??non?si?

Non :

- l'alignement par rapport au pôle céleste, c'est la mise en station ;

- le pointage, c'est viser un astre dans le ciel (c'est le plus difficile au début).

tu veux dire que la 80ED c'est pour la photo ba c'est pour cela que je la veux.
J

e me demande si tu as compris quelque chose à la précédente discussion. Ou alors c'est moi ? Alors je récapitule :

- Un Newton 200 mm sur EQ5 ou SkyView Pro, c'est OK pour du visuel, mais la monture est un peu faible pour la photo.

- D'où l'idée qui t'avait été proposée : ajouter en plus une lunette 80 ED. Car une 80 ED sur EQ5 ou SkyView Pro, ce n'est pas trop lourd, la monture pourra donc suivre de façon optimale.

- Mais ensuite, tu es parti sur un Newton 200 mm sur EQ6 : cette fois-ci, la monture permet de supporter le poids du tube sans problème. Donc, tu peux envisager la photo avec le même instrument (le Newton 200 mm) que le visuel.

Du coup, la lunette 80 ED n'est plus d'actualité.

parce que pense que pous les large chant une plus courte sera utile non?

Tu as un énorme bug clavier... :)

La 80 ED a 600 mm de focale, c'est effectivement plus court que les 1000 mm du Newton. Mais la différence n'est pas si grande. Tu feras de la photo avec quel appareil, au fait ? Si c'est avec un APN reflex (ce qui est conseillé), je pense que c'est la photo en parallèle qui t'apportera le grand champ. Si tu n'as pas d'appareil photo reflex, achètes-en un avec le budget de la 80 ED, ce sera bien plus utile (cela dit, je crois que ça va dépasser le budget, sauf d'occasion.)

Posté

ok j'ai conprie mais

- le pointage, c'est viser un astre dans le ciel (c'est le plus difficile au début).

Ok j'ai le goto cela sera plus facile non?

Et a tu un reflex a me consielle en numérique bien sur :) ?

Et encore :merci: beaucoup pour ton aide :)

Posté

ouai il a l'air bien il ya beaucoup de pixel mais un peu cher, il va faloir que je fasse des economie et le temps de pose et de 30s c'est pa beaucoup il va faloir que je pren plein de photo de 30s seconde et que les assenble ,non?

Posté

Je n'ai jamais fait de photos avec un 350D mais tout le monde ou presque l'utilise. Il me semble qu'on peut poser bien plus longtemps que 30 sceondes. Cela dit, en photo tu dois accumuler des dizaines de poses de par exemple 30 secondes, qu'ensuite tu additionnes. C'est rare que les poses individuelles fassent plus d'une minute ou deux.

Posté

Ok mais alors pour pour le ciel profont par ex M51 il va faloir, que je fasse plein de photo de 30s et que je l'ai assenble avec registax??

Posté

C'est ça le principe, oui (je ne sais pas si on utilise Registax). Il faut faire des images avec le plus grand temps de pose possible par rapport aux possibilités de la monture. Sans guidage, ce sera peut-être 30 secondes (à toi de tester d'abord). Avec guidage ou autoguidage, ça peut être plus long. Ensuite, on lance une dizaine ou plusieurs dizaines de poses. Puis on les additionne. Le logiciel Iris fait ça assez facilement, je crois. En photo numérique, c'est la base. Tout le monde fait ça. Essaie de bien te renseigner sur la photo avant de l'envisager car c'est un domaine assez compliqué. D'ailleurs je serais toi, je commencerais d'abord par faire du visuel pour bien connaître le ciel.

Quand tu te lanceras dans la photo, ne brûle pas les étapes :

- 1° lire un manuel d'astrophoto ;

- 2° faire de la photo sur trépied ou en parallèle (v. livre) pour commencer ;

- 3° faire de la photo au foyer du télescope (l'appareil photo remplace l'oculaire) sans autoguidage (pour se concentrer sur les difficultés propres à la photo d'abord) ;

- 4° t'occuper de guidage si tu en ressens le besoin (selon les résultats des photos du 3è point).

-----------

Argh, je viens de voir que tu as 14 ans. C'est bien ça ? La photo astonomique, ce n'est pas évident, c'est une sorte de manipe scientifique à réaliser... J'espère que tu sais où tu vas, car je ne suis pas sûr que c'est une bonne idée de t'encourager à faire de l'astrophoto, vu sa complexité... Je ne dis pas ça pour te sous-estimer, c'est juste que ce n'est pas un domaine facile (personnellement, je trouve que c'est le domaine le plus difficile en astro).

Posté

oui j'ai bien 14 ans tu as raison je pense aussi que c'est difficile l'astrophotographie, je vais comencer par des photo d'anbience sur trépied ou en paralléle aprés avoirs lu le livre "astrophographie" par Thierry Legault . mais pas de la photo de galaxie en tout cas pas tout desuite mais je pence que je vais comme méme m'acheter un 350D sa peut toujours servire surtout pour le futur. :):):)(on peut avec régistax)

.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.