Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je me présente rapidement, je suis débutant dans le domaine de l'astronomie j'ai récemment acheté un télescope Newton 114/900 avec une monture eq1 (oui je sais c'est pas fou 😁)

j'aimerai désormais me lancer dans l'astrophotographie, notamment du ciel profond (galaxies et nébuleuses je trouve ça incroyable) j'ai fait beaucoup de recherches mais je reste un peu dans le flou alors je me tourne vers vous dans l'espoir que vous puissiez m'éclairer.

Comme je l'ai dit j'aimerai me lancer dans l'astrophotographie, je sais que c'est un loisir qui coûte cher j'ai donc un peu bossé cet été j'ai mis quelques sous de côté environ 700€ pour ça.

J'ai déjà un appareil photo réflex qui date un peu c'est un Nikon D5100, je pense que ça peut faire l'affaire je sais que c'est pas une référence mais j'ai déjà ça sous le bras donc je vois pas pourquoi changer.

Je sais donc qu'il me manque:

- Un "objectif"

- Une monture équatoriale motorisée

Pour l'objectif je souhaitais à la base m'acheter un objectif lambda du type "Sigma 18-250 mm F3,5-6,3" https://amzn.to/2Dv9eS8

Mais j'ai cru comprendre que la qualité et la palette d'objet à ma portée était pas folle.

Alors je me suis tourné vers les lunettes apochromatiques mais je vois quelle sont très chères et j'ai peur que d'après mon budget j'ai une lunette pas tip top.

J'ai notamment trouvé celle-là : "Lunette Skywatcher Evostar 72 ED"  https://bit.ly/2PGKmtC

Le problème est que je ne sais pas ce que je vais pouvoir obtenir avec ce type de lunette car on ne peut pas modifier la longueur de la focale bref j'suis perdu 😅

Concernant la monture je pensais me tourner vers la monture "Skywatcher Star Adventurer" https://bit.ly/39P4L8Z

J'ai pu voir plusieurs review dessus il me semble que c'est une bonne monture pas trop chère pour l'astrophotographie?!

Alors voilà j'aimerai tout d'abord avoir vos avis sur la lunette vers laquelle je dois me tourner, si il est mieux de prendre un objectif lambda, une lunette apochromatique ou investir dans un télescope newton.

Mais le poids d'un newton m’obligerai à me tourner vers des montures très chères et très encombrantes, ou alors essayer d'en trouver d'occasion?!

Alors voilà je suis un peu perdu j'espère que vous pourrez m'aider, je vous remercie d'avance 😄

Posté

A mon avis tu es en train de partir dans trop de directions différentes. Pour imager, ça va être compliqué avec le 114/900, la monture n'est pas prévue pour, mis à part pour quelques clichés de la lune. Ceci dit, si j'ai un conseil à te donner. Privilégie la monture, en astrophoto c'est le nerf de la guerre. Tu as deux solutions possible :

- Garder ton 114/900 et lui adjoindre une meilleure monture (NEQ5 par exemple) : problème, pour le ciel profond, le 114/900 c'est loin d'être idéal. La focale est trop longue par rapport au diamètre et le tube n'est pas très rapide rapport F/D de 7

- Partir sur une base reflex + Star Adventurer, c'est une excellente idée et un 135mm samyang devrait faire l'affaire pour du grand champ. Coût : Environ 350€ pour la SA et 600€ pour le 135 mm en neuf. Evidemment ça dépasse ton budget, donc direction les petites annonces. On trouve très régulièrement des Sky adventurer en occaz et le Samyang n'est pas introuvable. Du coup, ton 114/900 te servira pour du visuel

Sinon la 72ED est un chouette instrument pour le ciel profond, avec correcteur/réducteur de focale on doit tourner autour des 320mm de focale, avec ça tu peux faire de belles choses en ciel profond, pas mal de grosses nébuleuses et les galaxies les plus accessibles. La lunette a une focale moindre que ton 114/900, mais elle est plus rapide et pour l'astrophoto c'est important. Par contre, ça passera très très limite sur une Star Adventurer, il lui faudra plutôt une NEQ5 ou mieux.

Pour visualiser tout ça, utilise stellarium, il permet de simuler le champ de vision en fonction d'un tube (ou plutôt de sa focale) et de l'imageur qu'on lui associe (APN ou caméra CCD/CMOS). Tu sauras alors ce qui convient le mieux pour toi.

• J'aime 1
Posté

Salut merci pour ta réponse et désolé pour la réponse un peu tardive😉

Effectivement j'ai tendance à aller dans tous les sens hehe,

Je comptais garder mon 114/900 pour du visuel ou le revendre, pour upgrade sur un newton avec un plus gros diamètre.

Après réflexion je vais essayer de me tourner vers une monture neq5 motorisée comme tu l'as dit la monture c'est un objet essentiel, puis si par la suite j'ai la possibilité d'améliorer mon matériel.. au moins je n'aurai pas à changer la monture.

Je savais pas qu'on pouvait télécharger stellarium pour avoir une idée de comment on va observer les objets c'est génial !! 👌

Je vais donc surveiller de près les petites annonces ! 😉

Et encore merci pour tes conseils!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.