Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je me présente rapidement, je suis débutant dans le domaine de l'astronomie j'ai récemment acheté un télescope Newton 114/900 avec une monture eq1 (oui je sais c'est pas fou 😁)

j'aimerai désormais me lancer dans l'astrophotographie, notamment du ciel profond (galaxies et nébuleuses je trouve ça incroyable) j'ai fait beaucoup de recherches mais je reste un peu dans le flou alors je me tourne vers vous dans l'espoir que vous puissiez m'éclairer.

Comme je l'ai dit j'aimerai me lancer dans l'astrophotographie, je sais que c'est un loisir qui coûte cher j'ai donc un peu bossé cet été j'ai mis quelques sous de côté environ 700€ pour ça.

J'ai déjà un appareil photo réflex qui date un peu c'est un Nikon D5100, je pense que ça peut faire l'affaire je sais que c'est pas une référence mais j'ai déjà ça sous le bras donc je vois pas pourquoi changer.

Je sais donc qu'il me manque:

- Un "objectif"

- Une monture équatoriale motorisée

Pour l'objectif je souhaitais à la base m'acheter un objectif lambda du type "Sigma 18-250 mm F3,5-6,3" https://amzn.to/2Dv9eS8

Mais j'ai cru comprendre que la qualité et la palette d'objet à ma portée était pas folle.

Alors je me suis tourné vers les lunettes apochromatiques mais je vois quelle sont très chères et j'ai peur que d'après mon budget j'ai une lunette pas tip top.

J'ai notamment trouvé celle-là : "Lunette Skywatcher Evostar 72 ED"  https://bit.ly/2PGKmtC

Le problème est que je ne sais pas ce que je vais pouvoir obtenir avec ce type de lunette car on ne peut pas modifier la longueur de la focale bref j'suis perdu 😅

Concernant la monture je pensais me tourner vers la monture "Skywatcher Star Adventurer" https://bit.ly/39P4L8Z

J'ai pu voir plusieurs review dessus il me semble que c'est une bonne monture pas trop chère pour l'astrophotographie?!