Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous ,  

Voila , m’étant lancé il y'as peu dans astrophotographie , je me heurte a plusieurs problèmes de taille dont j'ignore l'origine et je comptais sur vos lumières pour pouvoir peut être m’éclairer.

alors voila , j'ai comme un soucis de "dégradé" sur mes darks ( je vais essayé de vous joindre une image afin que vous puissiez voir l’étendu des dégâts . )  d'ou cela pourrait il venir ??? de mon grip qui ferait chauffer mon Nikon d5100 ??? de la lune ???   et le problème se répercute aussi sur mes lights et du coup, toutes mes photos sont inexploitables Je vous remercie par avance pour les futures réponses .dark_stacked.fit 

master_dark-degradé.jpg

dark_stacked.fit

Posté (modifié)

tu fais tes darks dans le noir complet?
la moindre fuite de lumière peut causer ce genre de soucis.
sinon un capteur chaud aussi peu engendrer des dark pas uniformes.

sur un dark  raw couleur si tu tire les curseurs, l'expo vers la droite, ça donne quoi?

Modifié par 6ri.l
Posté

salut a toi 6ri.L , 

alors , j'ai essayé les darks de plusieurs maniéres ... avec le capuchon sur le télescope , et apn démonter avec bouchon sur l'objo, sous une casquette , mdr, pour être sur que ce soit bien dans le noir ,sinon , quand je tire sur l'histo d'un dark raw ... bah , il se passe pas grand chose !!!  mais je ne sais même pas si mon problème viens des darks en fait .....je post l'image pretaitré par siril !!!  tu vois le résultat  , c'est tout rouge a gauche et tout bleu a droite  a droite !!!! peut il y'avoir des déchets dans les darks ????  merci en tout cas de te pencher sur mon problème !!!!! 

sortie siril.jpg

Posté

tiens, l'iris ;)

alors oui il peut y avoir des dark "foireux", mais si ils sont corrects ça ne vient pas de là.

On dirait que tu as comme une arrivée de lumière sur la gauche, c'est sur-exposé, peut être une fuite dans les bagues? le boitier?

apparemment tu utilise un newton vu les aigrettes, peut être de la lumière qui vient éclairer le primaire par l'arrière?

je ne suis pas très calé, je débute aussi ;) mais as tu fait un retrait de gradient?

ça donne quoi en auto ajustement?

Posté
Il y a 1 heure, gueugsta a dit :

alors , j'ai essayé les darks de plusieurs maniéres ... avec le capuchon sur le télescope , et apn démonter avec bouchon sur l'objo, sous une casquette

Et as-tu pensé à fermer le viseur ?

Avec un reflex, la lumière peut entrer par là. C'est pour cela qu'un cache est fourni avec, pour les poses longues.

Posté

oui , je met le capuchon de viseur aussi sur l'oeilleton , je connaissai la technique , et pour le gradient , je ne touche pas trop a ces réglage , vu que je ne sait pas ce que sait et quel effet ça va avoir sur la photo !!!! mdr . 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.