Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Le 11/08/2020 à 12:41, 6ri.l a dit :

J il ne serait pas monté à l'envers (on a déjà vu ça sur des réducteurs de focale...)?

j'lavais dit 😁

content que ton problème soit résolu ;)

Posté
il y a une heure, 6ri.l a dit :

j'lavais dit 😁

content que ton problème soit résolu ;)

Effectivement tu était dans le vrai !!👏👏

Allez ont attend le nouveau maintenant... 

Posté
Il y a 2 heures, damien-astro a dit :

Je reviens vers vous pour des nouvelles de cette mystérieuse affaire... 

J'ai envoyé tous les éléments à Optics unterlinden. (L'importateur SW France) par mail. (Les photos ect...). 

Je vien d'avoir un technicien SAV me confirmant un problème connue sur une mauvaise série de correcteur en usine mauvais collage d'une lentille à l'intérieur. Il ont déjà eu quelques cas. Il n'y a rien à faire et la destination du correcteur est la poubelle directement du au collage. 

Donc ils m'ont envoyé un bon de retour et à réception de ce cul de bouteille, me retournerons un nouveau correcteur. 

Affaire à suivre donc... 

Très bien, tout s'explique 🙂

Donc, si je comprends bien 🤔, si ton backfocus doit être de de 55mm avec un réducteur de 0.85, comme pour moi avec un réducteur de 0.8, j'en déduis qu'il faudrait que tu aies une bague aussi épaisse que la mienne (9mm) vu qu'on a le même boîtier. Ne penses-tu pas ?

Par contre, désolé, je ne me souviens plus où je l'ai achetée.

Ca m'intéresse de connaître la suite, parce que j'aimerais savoir si un des 2 montages donne de meilleurs résultats, compte tenu de la focale résultante de 510mm dans ton cas, et 480mm dans mon cas.

A suivre

Posté
il y a une heure, DDS a dit :

Très bien, tout s'explique 🙂

Donc, si je comprends bien 🤔, si ton backfocus doit être de de 55mm avec un réducteur de 0.85, comme pour moi avec un réducteur de 0.8, j'en déduis qu'il faudrait que tu aies une bague aussi épaisse que la mienne (9mm) vu qu'on a le même boîtier. Ne penses-tu pas ?

Par contre, désolé, je ne me souviens plus où je l'ai achetée.

Ca m'intéresse de connaître la suite, parce que j'aimerais savoir si un des 2 montages donne de meilleurs résultats, compte tenu de la focale résultante de 510mm dans ton cas, et 480mm dans mon cas.

A suivre

La bague T2 M48 grand champ à une épaisseur de 8mm. Je devrait avoir un back focus de 44.5mm donc. D'après le SAV c'est impeccable il ne devrait pas avoir d'ajustement à faire... 

Pour ce qui est du résultat entre 510 ou 480mm de focal... C'est du pareil à la même chose hein. La qualité du ciel, les temps de pose et le post traitement ont beaucoup plus d'influence que 30mm de focal... Par contre je suis maintenant persuadé que le Nikon d5300 est un excellent APN pour l'astrophoto ! J'attend d'avoir un nouveau boîtier le d7500 de chez Nikon pour defiltré mon d5300 et le dédier entièrement à l'astrophoto. 

J'ai pris ce correcteur la car il se monte vissé sur la lunette, le montage est donc plus costaud, il n'y a pas de risque que cela bouge. 

Posté
il y a 40 minutes, damien-astro a dit :

Par contre je suis maintenant persuadé que le Nikon d5300 est un excellent APN pour l'astrophoto ! J'attend d'avoir un nouveau boîtier le d7500 de chez Nikon pour defiltré mon d5300 et le dédier entièrement à l'astrophoto.

Oui, j'en suis content aussi et je me tâte pour défiltrer le mien aussi.

Pour le dédier uniquement à l’astrophoto, j’imagine que tu vas le défiltrer totalement ?

Ca devient alors plus facile à faire soit même, non ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.