Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour 

J’aimerais bien me lancer dans l’astro photo mais je ne sais pas quoi prendre comme 1er appareil photo.

Auriez vous des idées à me donner ?

Si besoin mon budget est de 100/300

Merci pour vos retours 

Posté

Bonjour, 

Dans ces prix là, tu as les 1100, 1200 et 1300d que tu trouveras d'occasion déjà defiltré. 

D'autres avis vont certainement arriver 

Posté
il y a 3 minutes, sun a dit :

Bonjour, 

Dans ces prix là, tu as les 1100, 1200 et 1300d que tu trouveras d'occasion déjà defiltré. 

D'autres avis vont certainement arriver 

D’accord merci sun 🙂

Je vais attendre encore un peut pour voir les retours des autres personnes 

Posté

Difficile de te dire le plus adapté sans connaître ton instrument. Les tailles de photosites peuvent varier de façon importante. Après pour débuter peu importe

Toutefois vu le budget on restera dans la même gamme. Sur leboncoin tu trouves des anciens Canon (1000D trouvé à 70/80€ plusieurs fois), qu’il te suffit de defiltrer à la maison. Ce n’est pas compliqué en suivant un tuto. 

Dans les petites annonces tu as aussi des APN déjà defiltres autour de 190/250€selon la gamme de l’Apn 

Posté
Il y a 2 heures, Drase a dit :

Difficile de te dire le plus adapté sans connaître ton instrument. Les tailles de photosites peuvent varier de façon importante. Après pour débuter  peut importe 

Ah désolé je n’avais pas précisé mon instrument, c’est un Mak 127/1500 sur az-goto 

Posté
Il y a 3 heures, Drase a dit :

Toutefois vu le budget on restera dans la même gamme. Sur leboncoin tu trouves des anciens Canon (1000D trouvé à 70/80€ plusieurs fois), qu’il te suffit de defiltrer à la maison. Ce n’est pas compliqué en suivant un tuto.

Mais après j’ai peut être peur de faire une bêtise et de le casser 😣

Mais merci quand même pour tes conseils 😉

Posté
il y a 32 minutes, Msijordan a dit :

Ah désolé je n’avais pas précisé mon instrument, c’est un Mak 127/1500 sur az-goto

Ah c’est pour du planetaire ? Dans ce cas un APN ne sera pas optimal, plutôt t’orienter vers une petite caméra astro. Dans ton budget l’ASI224MC est très bien pour du planetaire/lunaire

Posté
il y a 59 minutes, Drase a dit :

Ah c’est pour du planetaire ?

Non c’est pas que pour du planétaire.

Je voudrais faire du ciel profond avec.

il y a une heure, Drase a dit :Dans ce cas un APN ne sera pas optimal,

Qu’est-ce que c’est un APN ? 🤔

Posté
il y a 59 minutes, Msijordan a dit :

Faire du ciel profond avec un reflex au foyer d'un mak sur monture az c'est pas le plus simple pour débuter, le rapport f/d de 12 est un handicap tout comme la monture, par contre, pour du Lunaire et planétaire avec une caméra, ça le fait super bien, ( voir les images sur le forum ) le ciel profond en VA ( visuel assisté ) avec la même caméra pourrait être une solution, a voir dans les bonnes rubriques

Posté
il y a une heure, Msijordan a dit :

Bon bah les copains sont passés par là, mais photo CP sur monture az, laisse tomber, qui plus avec un mak F12... ou à la limite sur les nébuleuses planétaires en pose courtes mais bon, pas le plus évident pour commencer ! 

Posté
il y a 21 minutes, Drase a dit :

Bon bah les copains sont passés par là, mais photo CP sur monture az, laisse tomber, qui plus avec un mak F12... ou à la limite sur les nébuleuses planétaires en pose courtes mais bon, pas le plus évident pour commencer ! 

Mais alors pourquoi les professionnels m’on conseillé celui là si il est pas très bien pour les photos du ciel profond 🧐

Je l’eurent avais dis que je voulais faire du ciel profond. 
Bizarre 🤔

Posté
il y a 28 minutes, jeap a dit :

Faire du ciel profond avec un reflex au foyer d'un mak sur monture az c'est pas le plus simple pour débuter, le rapport f/d de 12 est un handicap tout comme la monture, par contre, pour du Lunaire et planétaire avec une caméra, ça le fait super bien, ( voir les images sur le forum ) le ciel profond en VA ( visuel assisté ) avec la même caméra pourrait être une solution, a voir dans les bonnes rubriques

D’accord 👍 

Mais pourquoi c’est pas le plus simple pour débuter ? C’est la monture 🤔 Il aurais fallu une monture équatoriale ?

Posté
à l’instant, Msijordan a dit :

C’est la monture 🤔 Il aurais fallu une monture équatoriale ?

D’une part la monture, d’autre part le télescope avec un rapport FD de 12. Tu cumules les difficultés la :p 

Posté
il y a 33 minutes, 6ri.l a dit :

ciel profond avec un mak 127/1500, tu ne va pas avoir beaucoup de cibles, ce n'est pas très adapté, surtout avec une monture AZ.

Bah j’avais dis au professionnels que je voulais faire du ciel profond et ils m’avaient dis que le Mak 127/1500 avec le goto c’était le mieux adapté 🤔 

Ils m’on arnaquer 😶🤨

il y a 1 minute, Drase a dit :

D’une part la monture, d’autre part le télescope avec un rapport FD de 12. Tu cumules les difficultés la :p 

Pourquoi je cumule les difficultés 🧐

Posté

rapport FD 12 : pas beaucoup de lumière qui arrive sur ton capteur

focale très longue, donc limité au petits objets

monture azimutale pour le ciel profond, ça se fait mais pour débuter c'est pas simple, tu va avoir de la rotation de champ et certainement d'autre soucis.

Pour le ciel profond on utilise une monture équatoriale pour que l'axe de la monture soit parallèle à celui de la terre, ce qui permet le suivi sans rotation de champ.

Enfin voilà, tu as du materiel pour faire du planétaire (et encore la monture az pour la photo c'est pas génial).

Posté
il y a 4 minutes, 6ri.l a dit :

Pour le ciel profond on utilise une monture équatoriale pour que l'axe de la monture soit parallèle à celui de la terre, ce qui permet le suivi sans rotation de champ.

Mais alors les professionnels qui m’on conseillé, ils m’on dis n’importe quoi 😕

car je leurs est dis que je voulais faire du ciel profond. Ils m’on dis n’importe quoi 🤨

Posté
à l’instant, Msijordan a dit :

car je leurs est dis que je voulais faire du ciel profond. Ils m’on dis n’importe quoi 🤨

Tu as précisé que c'était pour la photo ?

Posté
il y a 12 minutes, jeap a dit :

Tu as précisé que c'était pour la photo ?

Je l’eurent est dis que je voulais faire du ciel profond et peut-être de la photo. 
Au tout début je ne m’intéressais quasiment pas l’astrophoto, mais je disais que peut être plus tard j’allais en faire 

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Msijordan a dit :

car je leurs est dis que je voulais faire du ciel profond. Ils m’on dis n’importe quoi

Ça dépend des magasins... ma conjointe s’est faite avoir quand elle m’avait pris un cadeau. Ça reste des commerçants, certains sont honnêtes et passionnés, d’autres sont là pour vendre tout et n’importe quoi au premier « non connaisseur » qui passe la porte. 

Quand tu ne sais pas trop peut être plus demander ici ou en face, ici personne n’est rémunéré pour les conseils 👍

Modifié par Drase
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a une heure, Msijordan a dit :

Je l’eurent est dis que je voulais faire du ciel profond et peut-être de la photo. 
Au tout début je ne m’intéressais quasiment pas l’astrophoto, mais je disais que peut être plus tard j’allais en faire 

Un Mak127 sur une monture AltAz vendu avec en cahier des charges "ciel profond" et "peut-être photo", c'est un signe manifeste que quelqu'un s'est trompé quelque part.

As-tu la possibilité de restituer le matériel ?

Là, tu es équipé pour du lunaire/planétaire. Avec une caméra planétaire, tu pourrais faire de l'imagerie en poses courtes de ces cibles. Mais pour du ciel profond, tu es mal embarqué.

Posté

Le mot arnaque ou se faire avoir me semble un peu fort en l'état, ne connaissant pas exactement les échanges entre notre ami et ces professionnels,  je m’abstiendrai de tout commentaire a leur égard

• J'aime 1
Posté (modifié)
il y a 4 minutes, jeap a dit :

Le mot arnaque ou se faire avoir me semble un peu fort en l'état

Ah oui, je parlais de mon cas dans mon message. C'est vrai que je n'aurais pas dû mettre "aussi", je l'enlève de ce pas. Les ressentiments sont encore présents et sont vite retranscrits quand j'en parle ^^ 

Il n'empêche que ca arrive, et quand ca se produit, ben c'est tout on n'y retourne plus :) 

Modifié par Drase
Posté
il y a 11 minutes, Drase a dit :

Ah oui, je parlais de mon cas dans mon message. C'est vrai que je n'aurais pas dû mettre "aussi", je l'enlève de ce pas. Les ressentiments sont encore présents et sont vite retranscrits quand j'en parle ^^ 

Il n'empêche que ca arrive, et quand ca se produit, ben c'est tout on n'y retourne plus :) 

Y a pas de mal, je comprends très bien ton ressenti concernant le mauvais conseil donné a ta conjointe, mais pour le cas de notre ami, c'est pas très clair pour moi ;)

Posté
Il y a 4 heures, Flogus a dit :

Là, tu es équipé pour du lunaire/planétaire. Avec une caméra planétaire, tu pourrais faire de l'imagerie en poses courtes de ces cibles. Mais pour du ciel profond, tu es mal embarqué.

Donc si j’ai tout bien compris il n’est pas fait pour le ciel profond 🤔

Il y a 4 heures, Flogus a dit :

As-tu la possibilité de restituer le matériel ?

Comment ça, ça veut dire le rendre ?

Posté
il y a 38 minutes, Msijordan a dit :

Donc si j’ai tout bien compris il n’est pas fait pour le ciel profond 🤔

Oui et non.

Le Mak 127 rend accessible les cibles du ciel profond en visuel mais sa focale restreint le champ ce qui est embêtant sur les objets étendus, et son diamètre "modeste" sera limitant sur les cibles peu lumineuses, mais la plupart des Messier doivent être accessibles ainsi que d'autres objets sûrement. 

La photo aussi serait possible mais réellement pas l'idéal. 

La focale est ultra pénalisante mais surtout son rapport focale!

Impossible, non, mais pas recommandé et surtout pas recommandé pour débuter en astrophoto. 

Posté

Comme je le disais au dessus, avec une caméra du style ASI224MC ( excellente en planétaire ) ou autre et un réducteur x0.5, il devrait être possible de faire du visuel assisté ( ciel profond ) avec des poses courtes, pour plus d'infos, voir les liens suivant et y demander de l'aide

https://www.webastro.net/forums/forum/130-observation-en-visuel-assisté/

https://www.webastro.net/forums/forum/131-matériel-pour-le-visuel-assisté/

Posté (modifié)

Je te livre mon expérience avec un mak. C'est un 180 avec un F/D15. J'ai tenté M57 un soir. Ça m'a guéri du CP avec cet instrument pour un moment!.

Pour espérer faire du CP dans ces conditions, il faut une mise en station canon et derrière un suivi canon aussi. Donc une monture de compet! Guidage possible mais avec un diviseur optique. Et pas sûr d'avoir toujours une étoile vu le petit champ. 

En résumé, ça peut le faire, mais à quel prix?

Par contre pour du planétaire c'est un régal, en visuel et en photo. Monture équatoriale motorisée dans ce cas obligatoire.

Modifié par rmor51
Posté
il y a 19 minutes, rmor51 a dit :

Monture équatoriale motorisée dans ce cas obligatoire.

En photo planétaire on peut se passer de l’équatoriale

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.