Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

C'est la première fois que je publie une photo planétaire et c'est Jupiter.

Lieux: Auvernaux (Essonne)

Date: 6 Août 2020

Seup: Mak180 + ADC ZWO + QHY224C sur Celestron AVX.

Film SER 90 sec avec Firecapture Linux 2.6.

10 000 images, 43% retenues avec Drizzle 1.5.
ROI(Offset)=288x216
FPS (avg.)=42
Shutter=10.00ms
Gain=23 (31%)

Traitement Autostakker3! + Dstation

Jup_225509_lapl4_ap37_Drizzle15.jpg

Modifié par rmor51
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

Plus d'images à empiler pour améliorer la netteté je pense.

Et je viens juste de motoriser la MAP du Mak.

Et Mars à la prochaine. Et la Lune.

Je suis vraiment très très  content de mon dernier achat. Et en visuel quel régal!

Posté

Ah oui très belle première, pour une première prise tu maîtrises déjà beaucoup de facteurs. 

Sûrement un bon kif après traitement 😊

Posté

J'ai déjà fait du planétaire avec un 150/750, un lunette 100/900, un C8. Mais c'est la première fois que je suis vraiment content du résultat et notamment avec Dstation. Le Mak est vraiment bien adapté à cette imagerie.

Je partage un truc avec vous. Ma mise en station n'était pas top du tout. J'ai activé l'alignement auto de Firecapture et à la raquette je gardais la boîte d'alignement centrée. Résultat la planète reste impeccablement au centre du ROI.

Posté
il y a 39 minutes, rmor51 a dit :

J'ai déjà fait du planétaire avec un 150/750, un lunette 100/900, un C8. Mais c'est la première fois que je suis vraiment content du résultat et notamment avec Dstation. Le Mak est vraiment bien adapté à cette imagerie.

Je partage un truc avec vous. Ma mise en station n'était pas top du tout. J'ai activé l'alignement auto de Firecapture et à la raquette je gardais la boîte d'alignement centrée. Résultat la planète reste impeccablement au centre du ROI.

Moi elle jamais top 😂

Du moment qu'elle reste dans champ du capteur après au stack pas de soucis. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.