Aller au contenu

La lune, Vénus, et Saturne.

Mickawelll

Messages recommandés

Posté

Saluuut !

Alors voici mes 3 dernières photos réalisées ces derniers jours.

D'abord une Saturne pas trop mal mais assez dure à traiter au niveau du fond du ciel, sans perdre de détails sur Cassini par exemple...Donc j'ai laissé le ciel bleu foncé...tant pis...

114/910 + Toucam 3 + Filtre IR-Cut + Proj. Oculaire 10mm.

Avi de 1800 images, 800 retenues, traitement sous Iris.

sat05.jpg

Ensuite j'ai tenté ma première mosaïque de la Lune hier soir.

114/910 + Toucam 3 : 7 films de 200 images ont suffit pour cadrer toute la partie éclairée, voici le résultat :

mosaquedy3.th.jpg

Et enfin j'ai tenté ce soir Vénus pour la première fois.

114/910 + Toucam 3 + Filtre IR-Cut + Barlow x2.

Avi de 1800 images, 200 retenues, traitement avec Registax.

vid1xy9.jpg

Voilà voilà pour les dernières nouvelles...

A+ ! :D

Posté

elle est très sympa ta sasa :)

un coup de black & white (respectivement sur le fond du ciel et sur une petite partie des anneaux) et ce serait peut être un peu mieux (j'ai essayé je préfère) ;)

ps : quelles sont les conditions de prise de vue de ton image (im/s et durée d'ouverture, réglages de la touc etc...) ? je pense que tu aurais pu faire plus sombre dès le départ mais ça n'est que partie remise

Posté

Salut Mickawelll

Belle série, tu commençes à te faire la main ! :cool:

Ta Saturne est très réussie pour le diamètre employé !

Comme l'a dit Poussin, les commandes black & white donnent de très bons résultats sur le fond de ciel ainsi que sur la balance des couleurs, essaye ! ;)

Vénus est difficile à obtenir : chromatisme, turbulence, contrastes pas évidents ...

Comment était la turbu chez toi ?

@+

Vincent

Posté
ps : quelles sont les conditions de prise de vue de ton image (im/s et durée d'ouverture, réglages de la touc etc...) ?

Vitesse obturation au minimum (avec QCFocus je sais pas combien c'est :p ), 10 im/s, gamma, saturation et luminosité à 50%.

C'est vrai que j'aurais pu mettre plus foncé dès le départ !

Mais je viens de faire un avi ce soir, 1800 images, en proj oculaire 10mm aussi, l'avi est vraiment mieux ! je traiterais ça demain mais le résultat va être bien mieux, voilà une brute (surement pas la meilleure des meilleures...) non traitée par exemple (/!\ : Avi de ce soir, pas de l'image ci dessus) :

sanstitre2av5.jpg

Comment était la turbu chez toi ?

Y'avait pas mal de turbu, mais avec quelques trous j'ai pu avoir quelques images pas trop mal.

Mais je crois que Vénus est encore petite le diamètre apparent va augmenter dans les semaines qui viennent non ?

++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.